Recharge domestique voiture électrique

Nous partageons cette semaine sur trois initiatives qui ont marqué la semaine de l’écosystème électrique. Les choses avancent et dans le bon sens, laissez vous guider :

#1 Uber organise le Green Summit

Il s’agit d’une série de webinars que la marque organise du 17 au 20 Novembre avec ses chauffeurs et partenaires pour évangéliser sur l’automobile électrique. Renault Nissan, EDF (Izivia) et l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) ont pu prendre la parole pour informer sur:

  • Comment améliorer sa rentabilité en passant à l’électrique ?
  • Comment bien choisir sa voiture électrique en tant que VTC ?
  • Comment optimiser l’autonomie de son véhicule électrique ?

#2 Rétrofuture, le rétrofit en plein boom

C’est Arnaud Pigounides, le fondateur de Rétrofuture qui annonce deux actualités stratégiques pour sa Start-up. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ils ont l’habitude de transformer des voitures anciennes en voiture électrique. Leur slogan « Soyez les premiers à sauver la planète avec style !« , voyez plutôt:

Retrofuture

L’actu de la start-up est chargée avec un lancement en Suisse et l’ouverture d’un département R&D spécialiste de l’hydrogène.

#3 Caocao fait venir à Paris les Taxis Londoniens

Caocao, filiale du groupe Geely également propriétaire de la marque LEVC fait venir à Paris les Taxis Londoniens. Il s’agit bien entendu d’un nouveau service de VTC qui vient conquérir la capitale ! En plein confinement, c’est un vrai plaisir. Les VTC sont évidemment électrifiés et ça fait toute la différence, nous leurs souhaitons le meilleur !

Lire également :  Grève en Suède : Tesla Face à un Mouvement de Solidarité Nationale

Caocao se veut être un service « résolument zéro émission » et ne fonctionne, pour l’instant, que dans Paris intra-muros. 

Source:

https://www.usine-digitale.fr/article/la-plate-forme-chinoise-de-vtc-caocao-debarque-a-paris.N917679

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *