Un nouveau vol réussi dédié au déploiement de la constellation Starlink. Ce vol intervient 48h avant un nouveau vol historique pour SpaceX qui fera voyager des touristes de l’espace.

Un vol toujours impressionnant à voir

Si vous avez manqué le lancement de la fusée et l’atterrissage sur la barge du lanceur de SpaceX, voici le lien YouTube où vous pourrez revivre ces instants en vidéo. Comme toujours les équipes de SpaceX ont filmé le lancement avec des angles somptueux.

Le tourisme spatial en ligne de mire ?

Pour l’instant, SpaceX est complètement dédié au programme de colonisation de Mars. Le tourisme spatial est une application, ou un moyen, pour y parvenir, mais absolument pas une fin pour l’usage des technologies SpaceX.

C’est la différence fondamentale entre le vol de Blue Origin et Virgin Galatic qui visent uniquement le tourisme spatial. Pour être tout à fait juste, Blue Origin aimerait également opérer quelques missions pour la NASA, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Et vous ? Vous prenez votre billet pour l’espace ?

Lire également :  L'iPhone 14 avec liaison satellite : un partenariat avec Starlink ?

Un commentaire

  1. Des touristes dans l’espace, on marche vraiment sur la tête, notre planète n’a vraiment pas besoin de ça. Quel est le coût CO2 et des autres polluants qui vont avec de cette plaisanterie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *