Salut à tous les lecteurs de Tesla-Mag et aficionados de Tesla,
Voilà presque deux ans qu’en amateur passionné j’use les touches de mon clavier pour écrire sur Tesla Mag des articles sur Tesla, les voitures et l’actualité qui les accompagne. J’ai plus souvent qu’à mon tour essayé de lutter contre la désinformation qui accompagne depuis des lustres l’aventure de l’électro mobilité sans oublier la critique quand elle est nécessaire.
Tesla change notre monde. Les constructeurs automobiles historiques sont dans la réaction tandis que Tesla est dans l’action, la création et à tout le moins l’innovation. Il lui reste à résoudre certains problèmes tel la pollution inhérente à la production du lithium ou au recyclage des batteries arrivées en fin de vie. Je ne doute pas qu’il y arrive comme il arrivera à refaire nos paysages urbains avec le Solar roof et les Power wall.
Des toits solaires qui n’abimeront plus l’esthétique de nos maisons et que l’on songe que si toutes les maisons étaient équipées de batteries domestiques qui seraient chargées la nuit au moment où la production d’électricité est la plus faible il ne serait pas nécessaire d’ouvrir de nouvelles centrales qu’elles soient thermiques ou nucléaires.
Le futur, notre futur et surtout celui de nos enfants est en route et c’est celui que je souhaite pour tous.
J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire tant ma passion pour Tesla est forte depuis de nombreuses années. Mais comme en tout un peu de changement ne nuit pas. L’arrivée dans l’équipe de rédaction d’Olivier me permet de poser mes neurones au bord de la route.
Je continuerai à participer à notre forum et Tesladdict(e) à vous faire partager le récit de nos roadtrip.
Un grand merci à tous ceux qui ont commenté mes articles et nous ont fait partager leur opinion et bonne route à Tesla-Mag.
Jean Philippe (Tesladdict).