Tesla-Model-S-black

Un week-end en Tesla Model S avec un chauffeur est un moyen luxueux et confortable de découvrir une nouvelle ville ou de se détendre en voyageant sans se soucier de la conduite. Nous vous emmenons avec nous, vous pouvez vous asseoir confortablement dans l’intérieur spacieux et high-tech de la voiture tout en profitant du paysage. Cela pourrait être un excellent moyen de se détendre et de se faire dorloter pendant un week-end bien mérité.

IMG_2128

Quelles sont les avantages et inconvénients de conduire une Tesla Model S en tant que chauffeur VTC ?

Tous les chauffeurs vous le diront en l’absence de Supercharger en île-de-France, choisir la Tesla Model S pour travailler avec, c’est accepter les avantages et contraintes de ce véhicule. Notamment partager les besoins en rechargement avec les clients.

Avec Patrice, nous avons réalisé un Paris-Chantilly, 50km de distance pour le client mais 100km pour le chauffeur. Etant conscient que ce trajet ne peut pas être le seul de la journée, il est important de prévoir où recharger durant cette journée.

Les chauffeurs VTC ont des contraintes liées au rechargement plus importantes qu’un propriétaire pour les raisons suivantes:

  • Un chauffeur peut rater une opportunité de transfert pour une question d’autonomie.
  • Le temps de rechargement oscille entre 8 et 15 heures sans Superchargers, il est donc difficile d’inclure un rechargement complet dans une journée de travail.
  • Les clients doivent être conscient de ces contraintes.
Lire également :  Un utilisateur de Tesla Model Y témoigne : 10,45 € pour une recharge à Caen sur le chemin de Saint-Malo

Voici les avantages et inconvénients partagés par le chauffeur VTC

Les avantages à choisir de travailler avec une Tesla Model S

  1. Performance : La Tesla Model S est une voiture électrique haut de gamme offrant une excellente accélération et une conduite silencieuse.
  2. Confort : L’intérieur spacieux et high-tech de la voiture offre un environnement confortable pour les passagers.
  3. Économies de coûts : La Tesla Model S est plus économique à long terme en raison de la faible consommation d’énergie et des coûts d’entretien réduits.
  4. Image de marque : Conduire une Tesla est associé à une image de marque premium et peut aider à attirer des clients potentiels.

Les inconvénients à choisir de travailler avec une Tesla Model S

  1. Coûts d’achat élevés : Les Tesla Model S sont relativement coûtes, ce qui peut rendre difficile leur acquisition pour les chauffeurs VTC.
  2. Autonomie limitée : La Model S nécessite une recharge fréquente, ce qui peut rendre difficile la planification des trajets pour les chauffeurs VTC.
  3. Recharge lente : Les temps de recharge peuvent être longs, ce qui peut affecter la disponibilité de la voiture pour les trajets.
  4. Infrastructures de recharge limitées : Le nombre de stations de recharge est encore limité dans certaines régions, ce qui peut rendre difficile la planification des trajets pour les chauffeurs VTC.
IMG_2132

L’expérience du rechargement pendant notre trajet

Durant ce transfert, nous avons souhaité participer à un rechargement au Tesla Service Center de Gennevilliers. Malgré la localisation de ce point de rechargement où le personnel Tesla est toujours ravi d’offrir cette capacité de rechargement, le service center n’est pas équipe d’uns service center.

Lire également :  Robotaxi : Elon Musk précise sa vision lors d'un événement

Nous étions bien sûr entre passionné et nous en avons profité pour partager un repas en attendant que la Tesla Model S se recharge. D’ailleurs si vous devez recharger au service center de Gennevilliers, n’hésitez pas à marcher vers la rue Sarah Bernhardt à Asnières pour trouver des commerces et restaurants.

Si vous n’avez pas faim, je crois savoir que Tesla pourra vous proposer de la lecture et un café en attendant le rechargement.

Ce trajet était très intéressant car ce n’était pas un transfert intra-muros et nous avons donc pu également ressentir une conduite responsable de la part de Patrice, pour optimiser l’utilisation de l’autonomie de la Tesla Model S.

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés de VTC travaillent en Tesla Model S et proposent des prix abordables étant donné la catégorie de ce véhicule. Nous avons donc choisi de les référencer sur Tesla Magazine et de vous encourager, dans un cadre personnel ou professionnel, à faire le choix de rouler en Tesla Model S avec chauffeur.

C’est également un excellent moyen, pour un futur propriétaire, de partager avec un utilisateur régulier!

Partagez vos expériences de chauffeurs ou de clients sur notre forum.

7 commentaires

  1. Bonjour,
    si je ne me trompe pas, il est possible d’indiquer à Tesla Motor, des lieux où il serait intéressant d’installer des Super Chargeur, pourquoi ne pas proposer la ceinture de Paris?

  2. Je vous cite: « Le temps de rechargement oscille entre 8 et 15 heures sans Superchargers »
    C’est faux: Charger une Model S complètement sur une borne 22Kw ne prend que 4h !
    La même charge sur une borne CHADEMO (qui fonctionne bien) ne prend guère plus de 2h !

    Donc attention à ne pas diffuser de fausses informations dans vos articles.

    1. Bonjour Christian,
      En combien de temps la Tesla Model S se recharge à une borne Autolib?
      Existe-t-il un câble CHAdemo officiel?
      Cet article vise à réclamer un Supercharger en bordure de Paris. Vous n’êtes pas sans savoir que le temps de rechargement peut aussi aller jusqu’à 20h sur une prise standard avec un câble standard.

      Si cela ouvre la discussion, l’article remplit son rôle 🙂

      Armand

      1. Bonjour Armand,

        Vous semblez ignorez les réels temps de charge de la Model S (85)
        Pour répondre à votre question, sur borne Autolib, la charge s’effectue à 16km/h soit environ 25 h ( Typical) pour remplir une batterie vide. Sur une prise standard ce n’est pas 20h comme vous dites mais 30h ( 13km par heure de charge)
        Par contre dans votre article vous omettez de dire que l’on peut changer sur des bornes publique 22kw (avec double chargeur, environ 110km/h soit moins de 4h) et borne CHADEMO ( 220km/h soit moins de 2h). Une sélection sur l’appli action CHARGEMAP permet de voir que ces bornes en 22kw sont assez répandues, celles au stand Chademo un peu moins.
        Oui l’adaptateur CHADEMO Tesla pour l’Europe existe, il est vendu au prix de 450€
        Il faut le commander au Service Center ou sur le site Tesla Shop.

        Bien-sûr que nous avons besoin de Superchargeurs en région parisienne qui permettraient aux professionnels entre autres de recharger leurs véhicules en moins d’une heure. Seulement la philosophie de Tesla est de privilégier l’implantation de Superchargeurs pour les grands axes de voyages et pas pour les déplacements locaux. Mais il y a des exceptions, la preuve Londres et sa banlieue.

        Christophe

        1. Bonjour Christophe,

          Effectivement, j’en apprends tous les jours sur les temps de rechargement. mais en lisant vos temps de chargement, je me dis que 12h est une bonne moyenne:)

          Nous savons tous les deux que les adaptateurs CHADEMO officiels sont disponibles depuis très peu de temps et effectivement je ne me rendais pas forcément compte de la libération que ce câble représente.

          Pour les bornes publiques 22kw, parlons nous des bornes Vinci par exemple? Je ne suis pas sûr que ce type de borne soit répandu sur Paris.

          Ce que j’aimerai, c’est réaliser un article exhaustif sur les possibilités de rechargement sur Paris avec un coût à la recharge associé. Accepteriez-vous de relire un tel article?

          Merci,

          Armand

  3. Chargement recense 41 sites avec prises de charge accélérée Type 2 ou Type 3 en Ile de France
    et 9 sites avec borne CHADEMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *