Le scooter électrique fait désormais parti de notre quotidien. Pour tous les conducteurs de deux roues sensibilisé à la démarche écologique, l’essayer c’est l’adopter. Contrairement à l’automobile, les critiques sur l’autonomie ou la recharge sont nettement moindre car le scooter cible une population jeune et urbaine.
Un contexte très favorable
Le scooter électrique a clairement le vent en poupe et d’autant plus en ces périodes de confinement où nous parlons quasi-quotidiennement de relance verte. En effet, le nouveau monde ne peut se percevoir sans changement de mentalité.
Actuellement, c’est dans les grandes métropoles que la transition est en train de se développer et pour plusieurs raisons:
- Des efforts importants sont réalisé par les constructeurs pour prolonger l’autonomie des scooters électriques.
- Le respect de l’environnement est un souhait partagé par les jeunes urbains.
- Des aides d’Etats sont proposées pour aider PME et étudiants à acquérir un scooter électrique.
Un marché qui évolue
Dans ce contexte l’offre se densifie et des acteurs font le choix de la différenciation par le design et l’histoire que le produit peut représenter.
Parmi ces marques, nous avons été agréablement surpris par la marque 2twentyscooters qui propose un design rétro pour un scooter électrique. Nous vous laissons juger par vous-même: