Toyota s’attaque à la filière transport et entend développer avec le groupe Hino un poids-lourd hydrogène de classe 8 pour l’Amérique du Nord.
Un intérêt identifié
Toyota À identifier la demande croissante pour les poids-lourds électriques de gros tonnage. Autrement dit le succès du Tesla se mit a été remarqué, notamment avec les annonces du groupe Walmart.
Si la réponse de Nicolas Motors semble être de moins en moins sérieuse. Il semblerait que Toyota porte un projet basé sur sa technologie hydrogène qui puisse répondre aux besoins très important attendus dans les prochaines années.
Pour quand?
Si Toyota ne dévoile pas la date de sortie de ce nouveau modèle, elle s’engage à proposer sur le marché un premier véhicule de démonstration pour le premier semestre 2021.
Un mouvement stratégique
Nous y voyons un mouvement stratégique qui fait prendre conscience que l’hydrogène n’est pas à opposer à l’électrique. Au contraire, ce sont des technologies nouvelles qui explorent de nouvelles opportunités considérables.
Cette association permet de proposer un véhicule très rapidement sur le marché.
De notre analyse, ce mouvement permet de satisfaire à la fois les ambitions d’Hainaut qui peut proposer un véhicule à l’avant-garde de l’innovation. Et pour Toyota expliquer que les investissements opérés sur la technologie hydrogène serviront pour les poids-lourds.
En effet, pour ce qui est des véhicules personnels l’électrique semble être la technologie référente que Toyota commence à reconnaître.
Toyota est engagé dans la décarbonation
Toyota affirme avec cette annonce être engagé dans la course à la décarbonation et affirme avoir conscience des enjeux planétaires liés au réchauffement climatique.
Profitons de cette nouvelle pour vous partager une vidéo qui permettra de mieux comprendre qu’il ne sert à rien d’opposer l’électrique et l’hydrogène, en partenariat avec le cabinet de conseil mobileese.