Pour parvenir à ses fins, Elon Musk souhaite maîtriser tous les axes d’approvisionnement de matière première pour le projet de Gigafactory.

tesla-battery-gigafactory-site-reno-nevada-feb-25-2015-photo-cc-by-nc-sa-4-0-bob-tregilus_100502191_l

Contexte

L’approvisionnement en Lithium est donc stratégique pour Tesla Motors afin d’assurer la construction des batteries pour les véhicules électriques Tesla Motors, le Tesla Powerwall et probablement la myriade de sociétés proches d’Elon Musk: Solarcity, Space X.

Enjeux

Pour contrôler cette ressource, la firme a signé un accord commercial avec deux entreprises qui exploitent les mines: Bacanora Minerals Ltd. et Rare Earth Minerals Plc. Ces deux sociétés exploiteront des mines situés au nord de Mexico.

Cette Gigafactoy est une clé importante dans le développement de Tesla Motors. Il est indéniable que le succès de ce projet enverra un signal fort à la concurrence et permettra de différencier encore plus Tesla Motors des constructeurs historiques.

Finalisation du projet

Dans le communiqué de presse, il était indiqué que la production de batteries au sein de cette Gigafactory pourrait démarrer avant Août 2016.

Il est intéressant de noter la hausse des annonces de constructeurs qui décident de décliner des best-seller en tout-électrique.

Pour approfondir le sujet:

N’hésitez pas à consulter cette vidéo qui présente la zone où sera construite la Gigafactory (filmé avec un drône):

Lire également :  Nouveaux marchés en terre promise

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *