Tesla Motors soutient que la Tesla Model S est la voiture la plus sûre du monde. En effet, la sécurité de la Tesla Model S est au coeur des débats. Des investisseurs ont entamé des « Class-Action » contre Tesla Motors pour avoir caché les risque de feux lors d’un choc puissant contre le bloc des batteries. Tesla se devait de réagir…
Depuis son compte Twitter, Elon Musk a souhaité rassurer ses clients et prospects. Tesla Motors ne craint absolument pas les accidents qui pourraient provoquer des combustions.
Tesla is also extending the Model S warranty to cover any fire damage even if due solely to a driver accident
— Elon Musk (@elonmusk) 19 Novembre 2013
What makes this incredibly unjust is that the Model S to date has the best safety record of any car on the road (no injuries or deaths ever)
— Elon Musk (@elonmusk) 19 Novembre 2013
On Friday last week, Tesla VP of Regulatory Affairs, Jim Chen, invited NHTSA senior staff to conduct a review of Model S
— Elon Musk (@elonmusk) 19 Novembre 2013
Peu de temps après, Tesla Motors a envoyé une communication intitulée « The Mission of Tesla » pour annoncer trois décision majeures:
- Tesla Motors a demandé à l’agence en charge de la sécurité des véhicules une enquête poussée sur les feus qui se sont récemment produits sur des Tesla Model S suite ) des accidents extrêmement violents. Tout en rappelant que ces accidents n’ont causé aucun morts ni blessés.
- Tesla Motors propose une mise à jours de son système interne qui réduit la probabilité des impacts qui peuvent toucher le bloc des batteries en cas d’accident.
- Tesla Motors met à jours sa garantie constructeur pour prendre en charge les damages causés par les flammes en cas d’accident même si une erreur du conducteur est à l’origine des flammes.
Ces trois annonces majeures sont là pour juguler la mauvaise presse dont est victime Tesla.
Désormais Tesla Motors bénéficie de la garantie constructeur la plus solide au monde.
Il brûle UNE Tesla et on en parle dans la presse mondiale,
Il brûle plus CENT CINQUANTE MILLE (oui 150 000) voitures à essence juste au USA et on en entend pas parler sauf dans les faits divers de la presse locale !
A vous de juger, bashing ou pas ?