Un chantier qui captive
Je ne suis pas choqué par la nouvelle du site Tesmanian, dans la presse francophone il y a surtout des communications pour annoncer des problèmes avec les autorités locales, les associations écologistes mais très peu de bonnes nouvelles. Ici les autorités allemandes confirment la vision d’Elon Musk et accueillent ce projet à bras ouvert.
Le constructeur affiche beaucoup d’ambition en Allemagne. L’Europe devient une priorité et les bon succès commerciaux en France pour le mois de Mars ne devraient pas décourager le management d’investir en Europe.
Alors que la Tesla Model Y n’est pas encore là
N’oublions pas que la Tesla Model Y n’est pas encore commercialisée en Europe et qu’elle connaît un véritable succès en Chine et aux Etats-unis. Beaucoup de clients européens reportent leur achat en attente de cette Model Y ou de la prochaine Tesla taillée pour l’Europe (Elle n’a pas encore de nom)
Détails du projet
Tesla travaille depuis plusieurs mois à défricher 80 hectares supplémentaires dans les forêts entourant l’usine de production Giga Berlin qui doit commencer à produire des voitures à l’été 2021. Tesla a acheté le terrain, d’une superficie de 300 hectares, pour la somme de 40,91 millions d’euros, soit 45,48 millions de dollars. Cependant, tout le terrain n’est pas aménagé pour la construction d’une usine automobile.
Les engagements écologistes de Tesla
Les arbres supprimés seront remplacés par trois dans les zones entourant la région de Brandebourg. Tesla a déjà déterminé l’emplacement des arbres nouvellement plantés. Les arbres que Tesla a abattus pour la construction de son site de production Giga Berlin ont déjà été jugés de « qualité inférieure » par le maire de Grünheide, Arne Christiani.
Le chantier devrait être finalisé cette année. Nous vous tiendrons informé.
Finalement, on pourra avoir des 4680 dans les Tesla européenne !
Super nouvelle.
Bonne nouvelle aussi la plantation des arbres de remplacement de ceux abattus