Trois Tesla Model Y ont été vus sortant de l’atelier de production de l’usine Giga Berlin. Les voitures ont ensuite été vues en train d’être testées sur la piste, ce qui peut indiquer qu’elles ont été fabriquées dans cette usine. La production à Giga Berlin devrait commencer avant la fin de l’année 2021.


Trois Model Y flambant neufs ont été aperçus quittant le Tesla Giga de Berlin. Un Model Y noir, un blanc et un rouge cramoisi sont sortis du bâtiment de l’assemblée générale. Cette vidéo intéressante a été partagée par un passionné de Tesla, Tobias Lindh/Twitter, qui a suggéré que les voitures n’étaient pas nécessairement produites à Giga Berlin.

Une activité naissante

Cependant, tous les véhicules se sont rendus sur le site d’essai récemment construit à Giga Berlin et ont été testés sur la piste. Si les voitures étaient des unités prêtes à l’emploi envoyées par la Giga Shanghai pour calibrer les équipements de production, elles n’auraient pas passé le test, car cela n’aurait eu aucun sens.

Par conséquent, il est raisonnable de supposer que les trois modèles Y ont été produits à Giga Berlin et qu’ils sont probablement les premières pièces d’essai à être produites sur un équipement entièrement calibré. Il faut garder à l’esprit que ces unités peuvent ne pas être légales pour la conduite sur les routes.

Lire également :  Tesla Mag fête ses 10 ans : retour sur un parcours d'analyse, d'apprentissage et de vision

Cette activité indique que l’usine est presque prête à démarrer la production et qu’elle attend actuellement l’approbation finale. Elle devrait être reçue dans les semaines à venir, après que les résultats du débat public aient été examinés par le ministère.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *