Tesla Motors a donné de nouvelles informations sur le SUV électrique le plus attendu de l’histoire.
Le salon a permis de rassurer les investisseurs sur l’avenir de ce véhicule suite au mail envoyé aux possesseurs de réservations pour ce véhicule.
L’annonce
Voici ce qu’il faut retenir des dernières annonces:
- Plus de 20000 personnes ont pré-réservé le Model X.
- Le retard serait dû à la conception des portes faucon: elle serait trop lourdes.
Elon Musk a admis que sur ce sujet Tesla Motors a fait “deux pas en avant et un pas en arrière”. Mais ce rythme a été dicté par la volonté de transformer le monde automobile.
Les portes de Tesla Model X
Voici les trois causes qui peuvent expliquer ce retard:
- Les portes doivent pouvoir s’ouvrir dans des espaces très étroits pour offrir un meilleur confort que les portes habituelles pour ce type de véhicule.
- Le poids de ces portes est également en cause car dans la présentation du prototype les passagers de la troisième rangée pouvait très facilement entrer dans le véhicule ce qui implique une structure imposante probablement lourde à porter.
- Ces portes peuvent également impacter la structure et donc la structure du véhicule.
Ceux qui attendent le Model X vont certainement mal accueillir ces informations qui ne précisent pas une première date de livraison.
Il faut cependant noter une bonne nouvelle: Les quatre roues motrices ne seront pas une option sur le Model X: les versions 65 kWh, 85 kWh et 85 kWh performances en profiteront.