Bonjour Armand,
juste un petit message pour vous faire-part de mon expérience lors de la visite du stand Tesla au Mondial de l’auto.
Tout d’abord je dois vous indiquer que j’ai une réservation pour une modèle 3 qui date du 11/07/2017.
Bien entendu, la découverte de la Modèle 3 sur le stand n’a que confirmé ce que nous attendons tous : une voiture d’avant-garde et d’une finition impeccable, la qualité TESLA à un prix plus abordable !
Un rêve qui prend forme enfin…
MAIS mon expérience de cette visite du stand a été négative, comme décrit ci-dessous :
1) Accès à la modèle 3
Les possesseurs de réservation sont « badgés » et font la queue à part, pendant que les simples curieux attendent dans une autre file.
Jusque là rien de choquant.
Où cela devient risible c’est que les « accompagnateurs » qui nous montrent la Tesla modèle 3 mélangent ensuite les 2 populations pour une visite très rapide de 3 à 4 minutes où tout le monde ne peut pas s’asseoir au volant de la modèle 3 ni prendre connaissance des options de l’écran de bord, et se voit débiter une rengaine par une hôtesse assise côté passager, sans possibilité réelle de poser des questions !
Ensuite on nous indique rapidement et gentiment que « la sorite c’est par là. »..
Si TESLA veut traiter ses futurs clients comme le moindre curieux qui n’achètera probablement pas et qui veut juste avoir vu la modèle 3, c’est décevant.
Pourquoi ne pas avoir réservé une session plus approfondie pour ceux qui ont fait une pré-réservation, et laisser les autres voir la Tesla modèle 3 derrière les mains courantes en place ???
J’avais connu mieux de la part de sociétés américaines dans le domaine du marketing et de la vente…
2) Pire : impossible d’en savoir plus sur ma propre réservation. « On ne sait pas. »
Pas de délai précis : on peut comprendre et j’aurais pu l’accepter si au moins on m’avait répondu en m’indiquant une estimation pour ma réservation : 1er trimestre ou 2ème trimestre 2019 ou une autre date (compte tenu de ma position dans la liste des réservataires en France).
Mais je n’ai aucune idée si je suis le 1 000ème ou le 56 000ème dans la liste et donc si je ferai partie du « premier wagon » ou non !
Une grosse erreur de gestion commerciale à mon sens.
3) Mais ce n’est pas tout !
Tesla s’est permis d’être aussi incapable d’indiquer à ceux qui ont déjà une réservation depuis 1 an et demi, un prix de vente en France.
Dépenser autant d’argent pour être présent au Mondial de l’Auto et essayer de vendre du vent, c’est au mieux de l’incompétence, au pire du foutage de gueule.
Je crois qu’ils n’ont pas compris que les personnes comme moi qui font près de 1 400 km (aller-retour) pour découvrir l’objet de leur pré-commande, viennent aussi au Mondial pour étudier et prendre en compte l’offre de la concurrence et prendre une décision à l’occasion du salon.
En pratique en France la modèle 3 est maintenant en concurrence avec la Hyundai Kona et la Kia e-Niro – même s’il ne s’agit pas du même niveau de technologie – qui elles sont en vente sur le salon à des prix et des disponibilités connues, sans parler d’autres modèles plus onéreux comme l’Audi eTron qui arrivent.
4) J’étais près au salon à définir mon choix de la modèle 3 et des options si j’avais pu avoir connaissance de la politique commerciale prévue en France par Tesla.
Au lieu de ça j’ai trouvé des interlocuteurs qui ne savent rien et qui traitent les simples curieux comme ceux qui ont fait une réservation et qui attendent depuis plus d’un an !
Vous comprendrez donc mon agacement et au final j’ai remis en cause ma décision d’acheter une Tesla modèle 3 et j’ai commandé une KIA e-Niro en version e-Premium et je vais probablement annuler ma réservation de la modèle 3 – à moins que quelqu’un veuille me la racheter… ;-).
J’en ai assez de l’arlésienne de la Tesla modèle 3.
A bon entendeur !
Bien cordialement,
Pascal
C’est une grosse bêtise de ne pas garder votre commande, de plus pour acheter une kia…
Pouvez-vous développer ? Est-ce un jugement de valeur vis-à-vis de la marque Kia, ou une affirmation basée sur des faits ?
qu il mette sa commande aux encheres sur ebay
au moins
lol annulé une model 3 pour une bouse çà pue le fake. Va essayer ta model3 en concession, a nantes par exemple. et va essayé l autre bouse.
serieux qui peux croire cet article
Pour votre information vous n’avez pas le droit de vendre une réservation tesla !
Comme je me retrouve dans ce post…
Ma réservation date du jour de la présentation de la TM3 et les présentateurs sur le stand n’en revenaient pas, avec le recul peut-être m’ont-ils pris en pitié ?
Pour le reste, j’ai vécu la même expérience : personnel incompétent et incapable de me renseigner sur quoi que ce soit, présentation bâclee des fonctionnalités, et au bout de 30 secondes, invitation polie mais insistante à quitter le véhicule car il y a du monde qui attend. Je regrette de m’être déplacé pour ça, et je regarde également la Kia e-Niro car si le service Après-Vente Tesla est à l’image de cette prestation au Mondial, je préfère jouer la sécurité et partir sur un constructeur bien établi et qui a fait ses preuves en terme de service au client.
Il serait bon que Tesla France fasse un mise au point après cette prestation pitoyable.
En même temps acheter une voiture sans avoir une date de livraison ni un prix final, faut pas s’étonner…
Tesla est, comme ses vehicules, une version 2.0
Si le site ne vous indique aucune date precise de livraison, alors n’esperez pas avoir l’information à un stand du mondial de l’auto.
Concernant votre place dans la queue, peu importe que vous soyez 1er ou 1000e, ce qui compte c’est le nombre de personnes avant vous, qui certes ont une reservation mais, qui en plus vont transformer l’essai et passer commande. Les voitures seront produites littéralement « à la chaine » (et pas à la commande) et donc 1er à valider sa commande 1er servi. Pour peu que les 999 personnes devant vous ne valide pas immediatement leur vehicule et vous serez le 1er servi.
Pour ce qui est du choix entre Tesla et Kia, c’est une histoire de goût personnel. Si la KIA vous satisfait alors banco ! Mais ayant pu m’asseoir longuement derriere le volant de la Model 3 (à l’etranger), je pense que l’attente en vaut la peine surtout que vous avez fait le plus dur ! (Perso ma commande date d’avril 2016 donc imaginez !!! )
Effectivement je comprends ton agacement. Moi je suis venu au Mondial pour voir les eNiro et Kona. Mais je suis reparti avec une réservation Model 3.
Vraiment il n’y a pas photo.
Finition, coffre, image, contenu technologique, valeur de revente, performance, même d’application smartphone au lancement des voitures, et surtout le principal pour moi le réseau des superchargeurs.
C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de nouvelles sur le délai de livraison. Au salon les délais annconces sont au premier semestre 2019, pour les premières personnes qui ont réservés.
Moi je m’attends à fin 2019.
Patience patience est le maître mot.
Tesla gère les futurs clients comme son personnel sur le stand, en les ignorant. Mon expérience fut à l’identique avec une réservation prise début 2018. Pourtant, j’hésite encore à commander la Kia, même si j’y pense également. Il s’agit de deux véhicules fondamentalement différents et je m’interroge sur la revente. Le vendeur Kia m’a indiqué que dans 3 ans elle ne vaudrait sans doute pas plus de 17000. Raison ou tort… peu importe, cela fait réfléchir pour un achat à plus de 44000€ (hors bonus). Et pas facile de convaincre madame avec de tels arguments 😉
C’est le même sentiment que j’ai eu au salon. Les potentiels acheteurs traités comme des petits curieux… a vrai dire en 4 ans de salon jje n’ai jamais ressenti autant d’incompétences et de bordels sur un stand. J’ai toujours été fan de Tesla, mais depuis je commence à remettre en question très sérieusement cette marque. En plus du traitement meskin des clients, j’ai été surpris d’apprendre que les super chargeurs n’etaient plus gratuits à vie pour le modèle X et ce depuis environ un mois avant le salon. Démarche os stratégique du tout. J’envisageais d’acheter le modèle X et le model 3, mais je préfère maintenant patienter et attendre la concurrence…
Pauvre petit riche qui peut se payer une X et une 3 mais pas l’électricité et puis le commercial il est pas gentil
J’ai une longue expérience de la voiture électrique mais pas de tesla que je pense acheter quelque soit le modèle. L’important du point de vue technique c’est le réseau. Je laisse ceux qui ne pense pas comme moi tester le réseau corridor/Sodetrel (le seul sur autoroute) et d’arriver sur le seul point de charge où il n’y a qu’une borne à 2 prises par miracle libre sinon bonjour l’attente ..on met la prise 2 et ça ne marche pas..grosse suée…on met alors la dernière une combo ccs et ouf ça marche mais bon je vous laisse imaginer un voyage de 1000km
Je suis moi aussi titulaire d’une réservation qui date du 18 mai 2017 et je ne suis pas allé à ce salon. Il sera toujours temps pour moi avant de finalement la commandé de l’admirer dans un show room quand elle sera finalement disponible en France.
Bonjour à tous,
Etant moi mémé aller au Salon, grosse déception au niveau de Tesla sur la prestation du personnel au niveau du stand . communication plus que légère, temps impartie dans la voiture trop court .
Mais pour finir sur une note positive, ça n’enlève rien au succès grandissant de cette marque, et de son avance sur toute la concurrence mondiale auto. Ils sont partie de rien en 15 ans et sont en train de gagner leur pari . Ils dament le pions à tous, et ils n’ont aps eu le choix de communiquer sur des délais courts irrealisbale pour faire le buss du marketing et soulever les fonds necessaires aux niveau des investisseurs pour continuer l’aventure. L’aventure continue avec certitudes , pas besoin d’aller voir d autres marques auto. Tesla est en train de passer du reve à la réalité, patience pour avaoir cette voiture, ils ont fait le plus dur, deja plus de 100 000 voitures cendues et produites en 15 mois, bravo .
Me concernant, la model 3 est bien fidèle aux infos que l’on retrouve sur le net, je dirai même plus..vachement plus belle en vrai !
Ayant également une résa, coté accueil sur le stand, la présentation de l’extérieur du véhicule, rien à redire, un jeune homme très agréable.
Concernant l’intérieur, je rejoins Pascal, une vrai catastrophe..un autre salarié qui vous met à l’aise en vous disant « je n’ai pas le temps de vous la présenter et de répondre aux questions », résulta 2 min au volant et les mêmes infos concernant l’écran que vous avez sur les réseaux sociaux et toujours ma patience. A quand la livraison !? J’étais sur place à l’occasion d’un séminaire et je pense que ma colère aurait pris le dessus, si j’avais dû faire le voyage uniquement pour la voir.
Qualité Tesla 1 – Politique Employés 0
Cela dit, je reste sur une bonne impression du véhicule et attends cette bagnole avec impatience.
Bonjour à tous, comme Guillaume, j’ai ma réservation qui date du 01/04/2016 à 5h15 du matin.
Les « commerciaux du stand Tesla » n’en revenaient pas. « Vous l’avez pré-commander sans la voir et sans rien savoir… ? ».
Je pense qu’ils m’ont tous pris pour un fou. Lol.
Ma visite de la TM3 c’est passé comme chacun de vous l’a décris sauf qu’après avoir été gentilllement accompagné vers la sortie par la charmante hôtesse, j’ai demandé à retourner au volant pour me faire prendre en photo. Un peu normal vu que cela fera bientôt 3 ans d’attente.
Je suis d’accord avec vous tous concernant la prestation minable, lamentable et non professionnelle mais c’était déjà le cas en 2016 donc je m’y attendais. Par contre je souhaite passer un gros « coup de gueule » pour le fait que la M3P à été uniquement présenté à la presse… !!!
Ils auraient pu garder la version performance pour les personnes ayant déjà pré-réservé.
Quoi qu’il en soit. Le seul moyen de protester est d’annuler sa pré-réservation car cela aura un impact financier et cela secouera (Je l’espère) un peu l’équipe marketing française qui n’est même pas capable de donner la moindre information (prix, délai, …).
Bonjour,
Pareil pour moi, détenteur d’une réservation depuis 1 an et demi, j’ai trouvé l’accueil limite offensant, pour nous, soutiens de Tesla ! Je ne demandais pas forcément grand chose, mais 5min de temps accordé, j’ai trouvé ça bien peu. D’autant que la réussite actuelle de Tesla provient des 500 millions de dollars récoltés grâce à nos réservations… au final, tout juste ai-je pu toucher 2-3 secondes l’écran central pour aller dans 2 menus, faire le tour une deuxième fois du véhicule pour m’entendre dire « la sortie ce sera sur votre gauche… » une deuxième fois. Donc c’était quand même agréable de pouvoir prendre la mesure de cette exceptionnelle voiture, je ne change pas d’avis et l’achèterai bien, mais là, le service commercial était loin de tout.
Déception aussi et fausses joies
une des hôtesses nous dit que le toit panoramique est de série et son collègue ensuite que non ! cafouillage… Aucun égard pour les réservations 4mn chrono.. et surtout aucune infos sur la suite. Déception sur le tableau de bord aussi. Minimalisme ok, mais rien… a part l’ordi! plus déco boisée pas forcément du tout de tt le monde et pas de choix la aussi. Reste l’esthétique et les performances heureusement mais à quel prix si tout est en option?
Reservationniste du 01/10/2016, j’ai vu pour la première fois la TM3 « en vrai » au salon le 14/10 (dernier jour). La file d’attente était modérée comparée aux autres jours et j’ai pu essayer les places arrières et conducteur. J’ai pu manipuler l’écran (mais toujours en v8) et poser des questions. Une expérience donc bien différente. J’y suis même repassé en fin de journée ou il y avait encore moins de monde et fait plein de photos.
Pour ce qui est des questions sur le nombre de réservations en France, les prix et les délais, c’est encore trop tôt. Rien n’est défini ni communiqué. Tesla continue jusqu’au dernier moment sa politique « anti-vente » de TM3… pour plus d’info, consulter le tesla model 3 owner club. C’est la meilleure source d’informations.
Bonjour je m’étais également déplacé au salon comme simple visiteur /curieux. J’ai effectivement vu la tm3 mais pas eu le courage de faire la queue. Je l’ai vu en vidéo sous toutes les coutures donc… Et surtout je ne l’ai pas commandé car elle ne correspond pas à mes besoin (grde déception de la capacité des coffres lors de la présentation il y a 2 mois). J’ai depuis un an une TMS 70d acheté d’occasion .
Alors à la fois je peux tout à fait comprendre la déception des futurs clients… Et en même temps c’est l ligne tenue depuis le début par tesla. La communication se fait via internet. On est généralement plus au courant que le personnel tesla de certains services center…. Donc bref rien de nouveau je dirai…. Il faut savoir également que tesla n’a présenté et n’a qu’un stand sur le salon de Paris qui est une première mondial pour la marque. Elle n’a pas « l’habitude » de ce genre de rendez-vous… Je pense que connaissant la qualité de réception des clients dans les tesla services center, il est clair qu’en étant encore patient quelques mois je suis sûr que vous auriez été invité et pris en considération comme il se doit dans un service center une fois les tm3 commercialisées en Europe….
enfin je suis un peu comme les autres je comprends pas ce choix de partir chez kia… Encore vous m’auriez dit audi e-tron ou jaguar i-pace…. Après c’est sur on n’est pas dans les mêmes prix et dispo.
Dans tous les cas concurrence garde un sérieux retard sans réseau de superchargeur mais même si cela peut dépendre de votre utilisation et vos besoins cela reste un point négatif à l’utilisation et la revente.
donc une sérieuse envie de faire un pied de nez tesla suite à ces mois d’attente + mauvaise expérience ? Cela peut se comprendre mais en gardant la tête froide et objectivement tesla à de sérieux atouts qui devrait faire pencher la balance en leur faveur…
alors pourquoi ne pas avoir opter pour une model s d’occasion ?
Erratum :Lors de la presentation il y 2ans je voulais dire…
J’ai réservé une m3 en juillet 2017 Même constat que Pascal
Aucune considération pour les réservataires !
Du jamais vu en marketing !
Bonjour,
Je suis aussi réservataire (des 5 premières minutes), j’ai été au salon et suis monté à bord 2 fois.
Je suis monté les deux fois à l’arrière pour le début.
La première fois, le personnel nous a invité à échanger les places à la fin pour que chacun puisse être au volant.
La deuxième fois, j’ai demandé à m’y installer, j’ai eu droit à un « bien sûr » !
Autrement dit, il n’y avait aucun souci si on prenait la peine de le demander pour s’installer au volant.
Quant à la présentation des fonctionnalités de l’écran, étant réservataire, j’ai déjà dû regarder une centaine de vidéos… Ce qui m’importait le plus était d’être dedans pour voir comment c’est, ce que les vidéos/photos ne permettent pas réellement.
J’ai regardé l’intérieur à la première visite puis pour la deuxième comment on percevait l’extérieur, les rétros, le toit depuis l’arrière, …
J’ai vu tout ce que je voulais voir.
Qu’ils ne communiquent pas notre position est normal, cela permettrait de savoir facilement l’évolution des réservations, point sur lequel ils ne désirent pas communiquer, ce qui est leur droit…
Moi je ne suis pas étonné du tout. Tesla a vraiment l’art de se moquer du monde. En Belgique cela fait 3 ans que je demande quand il vont ouvrir un service center en région francophone. A chaque fois, la même réponse, on ne sait pas et vous serez au courant sans doute avant nous. Alors, ils prennent leurs clients pour des buses, ou alors ils ont un réel déficit de communication en interne. Chez Tesla, personne ne sait jamais rien, c’est aussi simple que cela. Ma TMS a maintenant 2,5 ans et j’en suis très content, mais le SAV est déplorable en terme de communication. Pour la Kia, très bon choix en ce qui me concerne. Bonne chance.
Je roule en tesla S depuis un an : vous faites une grosse connerie que vous allez regretter amèrement….. la concurrence n’a pas de réseau SUPERCHARGER…. donc vous oubliez les longs trajets en AUTOPILOT de surcroît …
Même expérience au salon vendeurs incompétents ,modèle 3 terriblement décevant dans son agencement intérieur et dans la qualité des matériaux utilisés
Bien équipé ce modèle dépassera les 55000€
Pour ce prix là vous aurez un double iPad dernier cri posé bizarrement sur une façade que l.on ne peut pas appeler tableau de bord
Et installé dans une coque sur 4 roues dont le niveau de finition est indigent .
Je suis pourtant un fervent admirateur d’elon Musk , mais là franchement c’est une véritable escroquerie .
Je pense qu.il aurait vendre ses brevets à un véritable constructeur automobile .
Je suis vraiment très déçu .
Gérard, tu es monté à bord pour dire ça ?
Perso le « tableau de bord » ne me choque pas du tout, l’écran est plus simple à regarder que celui de la i3…
Mais j’ai l’impression que certains commentaires ici sont issus de personnes qui n’en ont rien à faire de Tesla ou pire (même s’ils disent le contraire) ou plus simplement des Français typiques, jamais contents, qui ont peur de la nouveauté, du changement…
Bonjour
Oui j’ai fait la queue et j’ai réussi à m.installer au volant pour entendre le commentaire du ‘ démonstrateur …..’qui m’explique qu.il y a un volant et un commodo pour les essuit glaces
Qu.il y a un coffre ouverture manuelle et qu’il n’a pas l temps de nous commenter les possibilités de l’ecran interactif
Il ne connaît pas l’autonomie , il ne connaît pas le prix , il ne connaît pas le délai …..
Je n.ai jamais vu un tel degré d.incompetence sur un stand . Je répète que je suis un fervent admirateur d’elon Musk j.etais emballé par le modèle S et je suis ébahi par les résultats de son aventure spatiale , mais la à mon avis il se trompe , j.etais déjà inquiet du manque de transparence sur ce modèle depuis son lancement , mon beau frère qui m.accompagnait au salon etait parmi les premiers à avoir effectué sa réservation et cela fait presque 2 ans et demi , toutes les vidéos qui circulaient à son propos se gardaient bien de nous montrer l’interieur .
Et bien apres notre visite sur le stand nous avons enfin compris pourquoi..
C.est dommage .
Je ne suis pas vraiment d’accord…
Déjà en ce qui concerne l’autonomie on a l’info sur le net donc pour qqun qui suit l’histoire de près, on la connait, idem pour l’intérieur, c’était ce à quoi je m’attendais en ayant vu des photos/vidéos des US ! Je rajouterais que les deux vendeurs qui m’ont fait la visite m’annonçaient une autonomie, tu n’as pas dû avoir de chance…
Pour ce qui est du prix/délai, là encore il n’y a rien d’anormal au fait qu’ils ne les connaissent pas, personne ne les connait puisqu’ils ne sont pas annoncés et c’était su dès le début que l’info ne tomberait pas au salon !
Tu parles d’incompétence, j’ai entendu 2 visiteurs dire aux vendeurs qqch du genre « vous êtes le premier stand où je tombe sur des hôtes qui connaissent le produit qu’ils vendent », concernant les S/X, normal puisque c’était des vendeurs et non des hôtes.
Donc le fait qu’ils ne soient pas + au courant des détails concernant uniquement la Model 3 n’est pas en rapport avec une incompétence, c’est juste qu’il n’y a pour le moment pas de détails publics à propos de sa venue sur le marché EU.
Je suis d’accord avec Redox, je pense que Gérard n’a pas saisi la philosophie de le Tm3, elle est en avance sur son temps, le fait de n’avoir qu’un écran pour tous gérer et une absence de compteur est pour moi très précurseur de ce qui va se faire dans les prochaines années pour les voitures électriques.
Si c’était aussi facile à faire que ça, tous le monde l’aurait déjà fait au lieu d’essayer de faire de pales copies avec des écrans dans tous les sens qui sont de plus non réactifs. Vous parlez d’Ipad mais tous le monde en a et en souhaiterais partout tellement cela est facile et ludique. La finition n’est pas à la hauteur d’un premium Allemand mais Tesla s’est largement amélioré et est à la hauteur de mes attentes. De plus, vous dites que c’est une escroquerie, sachez qu’une Tm3 revient à 28000€ de fabrication à Elon Musk. Cordialement,
Acheter un véhicule us ce n’est pas sur les finitions qu’il faut se formaliser. Perso, j’avais une resa du10 oct 2016 mais faute de concret j’ai passé le cap pour une S qui est plus chère soit mais qui bénéficie d’un équipement autre que la model 3 et en plus la recharge gratuite aux super chargeurs. Il est vrai que pour la route, ce sont des voitures formidables mais que le sav est plus que limite et le manque d’ateliers est rebutant.Bon courage pour ceux qui veulent la TM3 en version basique, ils peuvent encore patienter 1 an pour la France et peut être plus selon la date de résa
Bonjour à tous,
J’ai vécu la mème douloureuse et mauvaise expérience que Pascal au salon du mondial et je ne peux que le comprendre. Mais j’ai commandé la Tm3 le 22 avril 2016 et je vais tenir bon ! Je trouve ce modèle novateur et tellement charmant, je vais donc pardonner cette mauvaise prestation en espérant que Tesla se rattrape prochainement. Le calcul du prix « à la louche » est très simple, prenez le prix en dollars bien sur 🙂 sur le configurateur Américain avec les options que vous souhaitez. Mettez un € à la place du $ et ajouter 5000€ et vous aurez un prix très proche de la réalité, simpliste mais c’est une quasi certitude…
Pour moi : Modèle 3 avec jantes 19″ + intérieur prémium + peinture blanche ou rouge + long range = 49000$ soit 49000€ +5000€ = environ 54000€ livré 🙂
Ça n’a rien du tout de ça, le service après vente de tesla est exceptionnel et même au-dessus de la grandeure de ses véhicules.
Gérer un stand pour la première fois au salon de l’automobile à Paris avec le meilleur produit du moment, c’est juste un enfer
Je peux comprendre l’agacement de ce monsieur mais c’est dommage pour lui de faire le choix d’une kia qui toute fois est très bien également mais il ne pourra pas profiter des superchageurs et donc sera en galère lors de ses longs voyages… je possède une model s et moi aussi je suis venu voir la model 3 sur le salon… Tesla a vraiment une énorme longueur d’avance…. les autres constructeur sont complètement a la ramasse et vont le rester tant que le réseau de charge rapide ne sera pas déployé…
Ce témoignage d’un grincheux n’est ni intéressant, ni significatif. Inutile d’en faire un article ! J’en suis à ma deuxième Tesla Model S depuis 2015 et je suis plus que satisfait (C’est au delà de tout ce qui existe d’autre). Je possède actuellement une Tesla Model S 100 D toutes options, de couleur rouge.
Bonjour à tous,
Moi aussi j’ai réservé depuis bien longtemps et je suis passé au salon pour la voir. Je pensais que l’accueil serai plus premium et finalement juste mis de côté avec un badge avant de passer mélangé avec les autres. Présentation extérieure rapide et hôtesse à l’intérieur qui connaît peu le produit et n’a aucune info. Après j’ai pu m’assoir devant derrière la regarder sans pression et partir quand j’ai voulu. J’ai vu qu’il y avait un salon de présentation à l’étage et nous aurions nous réservataires été ravis de pouvoir y accéder … ne serait ce que pour avoir un traitement premium. En plus là haut c’était vide à part 2-3 personnels … vraiment dommage….
Effectivement, le prix annoncé au départ ~35000$ vendait du rêve. Tesla France, avait pour discours « cela devrait tourner autour des 35-40 k€, une fois l’importation et les bonus eco déduit », nous en sommes très loin en réalité.
Comme le précise Mage790, la modèle 3 petit model arrivé en France vaudra déjà la bagatelle de 47k€ – Bonus déduit – sans les options qui vont bien. Et pour le 2nd modèle, il dépassera allègrement les 60k€(Source Concession Tesla Nantes). Ce n’est plus la voiture(high tech) du peuple (et à prix abordable).
Pour info, le prix d’une modèle 3 toutes options sera plus élévé que la Lucid Air (https://www.automobile-propre.com/voitures/lucid-air/)(qui n’a rien a envié à Telsa)
OK avec Fanch. On s’achemine pour la Tesla 3 d’une promesse autour de 30k€ au plus optimiste bonus déduit et sans options (le toit panoramique n’en était pas une au départ) à un prix bcp plus élevé, sauf à prendre le modèle basique avec autonomie limitée par rapport à la concurrence, pas de toit pano, etc… De quoi réfléchir !
Je n’irai pas jusqu’à la visite, car je suis venu de Liège, en Belgique, en camping-car. En effet il y avait aussi à Paris le Salon des Véhicules de Loisir. Très bien, mais… Quand, lundi, je me suis rendu au « Mondial ! » il n’y avait pas de possibilité de garer mon véhicule. J’ai tourné plus de 2h30, et on me renvoyait de parking en parking. Chaque fois, mon véhicule était trop haut ! Même les parkings extérieurs étaient obstrués par une barre horizontale à environ 2 m. Si au moins j’avais été averti, j’aurais choisi de me garer plus loin et serrais venu par les transport en commun, mais non. Le dernier gardien à qui j’ai demandé de l’aide, m’a répondu » j’en sais rien, débrouillez vous ! » C’est ce que j’ai fait, je suis rentré en Belgique, et vous ne me verrez plus , à ce soi-disant mondial !
jJE PARTAGE LA FRUSTRATION DE LA TROP RAPIDE PRESENTATION DE LA TM3 J’AI UNE RESERVATION DEPUIS NOVEMBRE 2016 ET IL SERAIT TEMPS QUE TESLA DONNE DES INFOS SUR LES PRIX EN EUROS AINSI QUE LES DELAIS DE LIVRAISON.
DANIEL
Je suis toujours étonné de lire un tel article. Déjà, qui en Europe a pu s’assoir dans une model 3? Avant il fallait aller aux USA. Perso, je n’ai pas eu le temps et l’argent pour aller au salon de Paris et j’ai ma réservation depuis avril 2016.
En ce qui concerne le manque d’information, je pense qu’il faut redescendre sur terre. Créer une entreprise comme Tesla, c’est naviguer à vue en permanence avec des milliards en jeu, des milliers d’employés à coordonner et une vision à réaliser extrêmement ambitieuse. Si la model 3 était une évidence, elle porterait un badge Dacia ou Skoda. Tesla n’existerait même pas.
Le contrat de la réservation de la model 3 est simple: vous n’êtes pas obligé de l’acheter et Tesla de la faire. C’est un numéro dans la file, comme chez le boucher. Et comment le boucher gère-t-il sa file? Au mieux: m’sieur, dame, je n’ai plus de merguez qui en veut, ça vous embête que je serve la dame avant vous, je dois changer le bac à merguez.
Tesla fait au mieux pour être profitable et survivre, c’est pourquoi ils ont produit les versions chères en premier. Et si personne ne sait rien en France, c’est parce que l’information n’existe pas encore. Le produit est en cours d’affinage. Ce n’est pas de l’arnaque, cela s’appelle gérer une société innovante en phase de croissance fulgurante.
Tout le monde donne son avis pour le faire, mais très peu de gens savent vraiment le faire. Quand à acheter une Kia au lieu d’une Tesla, que puis-je dire? Prenez une model S d’occase comme je l’ai fait il y a deux mois. Vous serez surpris…
Je confirme l’article. Moment assez désagréable. J’avais déjà vu la Model 3 de You You à Gennevilliers. J’avais donc moins d’attente. Mais j’ai quand même eu l’impression d’être traité comme du bétail. Tesla aurait pu donner accès aux réservationistes à la Model 3 performance qui était au salon pour la presse (il y avait 2 model 3) et qui a été retirée pour le grand public. J’apprécie modérément.
sur le stand c’est des francais qui organisent pas elon…
celui qui a déjà roulé en tesla 5 min n’a pas besoins de la voir ni de tester le siégè… c’est ridicule
j’ai acheté sans aller la voir ni essayé…
juste conduit celle d’un ami 6 mois plus tôt
bon en plus jamais mis les pieds dans un salon car 80% imbéciles et curieux qui viennent pour juste mater les belles carrosseries. pour regarder des beaux arbres il y a national geographic a la tele et la nature dehors , perso je vais en foret…
On est dans le commerce 2.0. Les vendeurs sont là seulement pour guider et orienter les curieux (qu’ils soient détenteurs de résa ou non). Avec un peu de temps passé sur YOUTUBE chez les canadiens français nouveaux acquéreurs de la 3, on sait tout sur tout.
pour infos sur leparking il y a déjà des model3 imports neuves ou quasi neuves de 34000e livrés à 86000euros
Bientôt elle sera partout donc facile a essayer, elle est extraordinaire…
j ‘ai testé la concurrence en un mot : risible
arretez de faire les gosses impatients
oui le jouet est formidable et il va arrivé enfin
déjà en import sur leparking.fr il y a des modeles 3, la moins vu 100km comme neuve 34000euros livrée, elle est déjà partit cherchez plus. en fait elle reste moins de deux jours en annonce,…
et la concurrence n a pas de supercharger
et comme les zoe n est meme pas adapté a la recharge haute puissance.
Tesla prepare déjà une nouvelle generation de supercharger encore plus puissante.
les gens intelligents passent à l électrique dès qu’il peuvent, les gens très intelligent passe à Tesla.
La Tm 3 bénéficiera t’elle de la prime d’Etat j’ai cru comprendre que celle ci était limitée au moins de 50000€ TTC ?
Bonjour surpris de voir un commentaire de 2018…de plus très négatif