Tesla a annoncé qu’elle avait produit sa 100 millionième cellule de batterie 4680 à travers toutes ses usines. Cette mise à jour intervient un peu plus de trois mois après que la société ait annoncé avoir produit un total de 50 millions de cellules 4680.

Le jalon a été posté sur le compte officiel de Tesla sur X. Tesla a inclus une image de sa 100 millionième batterie 4680 tenue par un robot humanoïde Optimus Gen 2 dans son post.

Des progrès impressionnants

Les observateurs de l’industrie qui suivent de près le développement du programme 4680 de Tesla ont été assez impressionnés par ce récent jalon du fabricant de véhicules électriques. Après tout, Tesla avait annoncé le 5 juin qu’elle avait produit sa 50 millionième cellule 4680 à Giga Texas.

Compte tenu des 101 jours qui se sont écoulés depuis l’annonce de juin, Tesla semble avoir produit, en moyenne, environ 495 000 cellules 4680 par jour. Chaque Cybertruck est équipé de 1 344 cellules 4680, donc une telle production quotidienne équivaut à une capacité de production d’environ 368 Cybertrucks par jour, soit 2 578 par semaine.

Implications pour la production du Cybertruck

Cela suggère également qu’en se basant sur la production de ces cellules 4680, Tesla pourrait produire 33 514 Cybertrucks par trimestre, soit environ 134 280 unités de ce pickup 100% électrique par an, selon les estimations d’un passionné de batteries Tesla connu sous le nom de The Limiting Factor dans un post sur X.

Des images aériennes récentes prises du complexe Giga Texas révèlent que le fabricant de véhicules électriques est en plein essor dans la production du Cybertruck. Malgré cela, les estimations récentes suggèrent que Tesla est encore en train d’atteindre une production de 2 000 Cybertrucks par semaine.

Lire également :  Tesla et Uber : Un partenariat pour limiter la peur de la panne en électrique

Cela pourrait donc indiquer que, pour le moment du moins, l’offre de cellules 4680 n’est plus le goulot d’étranglement pour la production du Cybertruck. Bien sûr, Tesla pourrait également stocker certaines de ces cellules 4680 en prévision de l’augmentation de la production du Cybertruck une fois que la série Foundation se terminera officiellement.

Une année marquante pour le programme de batteries 4680

Les progrès du programme de cellules de batterie 4680 de Tesla ont été remarquables cette année. Annoncé lors de l’événement Battery Day 2020 de Tesla, le programme de cellules 4680 avait connu des retards notables, au point où certains critiques affirmaient qu’Elon Musk pourrait abandonner le programme entier. Cependant, plus tôt cette année, un rapport en provenance de Chine a émergé, affirmant que Tesla prévoyait enfin de produire en masse la version « complète » de la cellule 4680 – qui inclut un électrode positive et négative à sec – d’ici la fin de cette année.

Avec la production continue de cellules 4680 et la montée en puissance de la production de Cybertruck, Tesla semble bien positionnée pour faire face à la demande croissante pour ses véhicules électriques de nouvelle génération. Le franchissement du cap des 100 millions de cellules 4680 est une réalisation considérable qui témoigne de la capacité de Tesla à surmonter les défis techniques et à avancer vers l’avenir de la mobilité électrique.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *