Selon Tesla, la nouvelle fonction, qu’elle appelle Enhanced Summon, permettra aux conducteurs de convoquer à distance leur voiture pour qu’elle traverse elle-même un parking et vienne les chercher, à condition que les voitures se trouvent à moins de 150 pieds l’une de l’autre. Cela sera possible tant que les voitures se trouveront à moins de 150 pieds l’une de l’autre.

Quelques conducteurs de Tesla ont déjà pu accéder à la version bêta de la fonction.

Tesla utilise des fonctionnalités avancées pour organiser les livraisons aux clients.

Lorsque l’application Enhanced Summon sera terminée, les utilisateurs de l’application mobile Tesla pourront appeler le véhicule en touchant simplement un bouton dans l’application. L’introduction de la fonction Enhanced Summon est prévue dans un avenir proche. La Tesla traversera elle-même un parking, en évitant les obstacles au passage, afin de rejoindre le propriétaire du véhicule qu’elle suit.

L’utilisateur de Tesla aura la possibilité de sélectionner l’option « Find Me », qui amènera la voiture directement au propriétaire en utilisant le GPS, ou il aura la possibilité de placer une épingle à un point dans la zone immédiate. Les options seront disponibles pour l’utilisateur de Tesla en toute circonstance.

Une application conrète de la fonction Summon

Certains critiques ont fait remarquer que la fonction Enhanced Summon déplace la voiture si lentement qu’elle n’est peut-être pas encore aussi bénéfique dans la vie réelle qu’elle pourrait l’être à l’avenir. C’est un argument qui a été avancé par ces critiques. Les utilisateurs de voitures Tesla ont déjà commencé à télécharger des films démontrant la facilité avec laquelle ils peuvent se déplacer dans un parking en utilisant leur seul véhicule.

Lire également :  Insolite: Une Tesla Model Y chinoise transformée en 4X4

Musk est, sans l’ombre d’un doute, coupable de se livrer à la pratique consistant à faire de grandes prévisions sur l’avenir de ses produits qui ne se sont pas réalisées. Par exemple, Elon Musk a prédit en 2016 qu’à la fin de 2017, une Tesla serait capable de se conduire toute seule de Los Angeles à New York sans l’aide d’un conducteur humain. La prédiction de Musk s’est réalisée. Malgré la déclaration de Musk au début de l’année, selon laquelle le trajet pourrait être effectué d’ici la fin de 2019, à condition que les autorités donnent leur bénédiction, cela n’a pas encore eu lieu alors que cela fait deux ans qu’il a dit que cela se produirait.

La fonction Enhanced Summon est une extension de la fonction Summon actuellement présente dans le logiciel Autopilot de Tesla. Plus précisément, la fonction Summon est la base de la fonction Summon améliorée. Grâce à l’application mobile de Tesla, les consommateurs ont la possibilité de garer leur véhicule à distance en le faisant avancer ou reculer de quelques dizaines de mètres. Cette fonction est disponible pour les propriétaires de Tesla.

D’autres demandes de commentaires de la part de clients sur l’utilité de la fonction n’ont pas reçu de réponse immédiate de Tesla. En plus des commentaires de Musk sur Twitter, une porte-parole de Tesla a déclaré à CNBC Make It que l’entreprise ne fournira pas de détails supplémentaires concernant le lancement de la fonction Enhanced Summon. Cependant, la porte-parole a mentionné que l’entreprise ne va pas partager d’autres informations que ce que Musk a dit sur Twitter.

Lire également :  Les TPE face à la hausse des prix de l'énergie: Un piège qui se referme

Musk a noté dans son tweet que Tesla travaille également sur des versions de la fonction Enhanced Summon pour les marchés étrangers, mais il affirme que le processus a été retardé en raison de la nécessité de satisfaire à diverses normes réglementaires dans le monde entier. C’est ainsi qu’il explique ce retard. Musk a déclaré que Tesla travaille sur des versions de la technologie adaptées aux marchés internationaux, malgré le fait que Enhanced Summon ne soit actuellement accessible qu’aux États-Unis.

Le tweet de Musk pour expliquer les avancées de la conduite autonome

Nous faisons un effort concerté pour achever la décharge des feux de circulation et des arrêts. Plus tard dans l’année, une mise à niveau du logiciel fondamental Autopilot de la FSD comprendra une fonction appelée marche arrière à la convocation, parfois connue sous le nom de stationnement automatique.

La loi évolue pour parvenir à une conduite totale dans les rues

Même aux États-Unis, la loi fédérale ne permet pas actuellement aux automobiles autonomes de circuler sur les voies publiques (bien que les lois évoluent et que certains États aient commencé à autoriser davantage de tests de voitures sans conducteur sur les voies publiques). La fonction Enhanced Summon, a déclaré Tesla dans un communiqué transmis à Electrek, est « uniquement destinée à être utilisée dans les parkings et les allées, et non sur les voies publiques ».

Et malgré le fait que la fonction Enhanced Summon puisse faire fonctionner le véhicule seul sur des routes privées, le logiciel Autopilot de Tesla n’est pas encore destiné à être entièrement autonome. Et ce, malgré le fait qu’il en soit capable. Le logiciel est capable d’assurer toutes les fonctions de conduite dans certaines situations ; néanmoins, un conducteur humain doit toujours être prêt à prendre le contrôle de la voiture en cas de défaillance du programme.

Lire également :  Installer une borne de recharge à Lyon

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *