Tesla aurait dissous son service de RP. En tant que média spécialiste de l’électrique, cette annonce ne nous choque pas et n’est surtout pas une nouveauté.

La versatilité des médias

Certains médias francophones commentent cette décision comme une réaction au Bad Buzz qui aurait suivi le batterie day. Pour nous, il n’en est rien. De nombreux investisseurs ont été très critiques envers Tesla et Elon Musk suite à cet événement. Lire notre article.

skynews-elon-musk-tesla-space-x_4334552

Plus important, ce sont les enjeux relatifs aux médias. Pendant très longtemps l’industrie comme les médias ne croyait pas en électrique. Nous faisons figure de media à l’avant-garde lorsque nous expliquons que nous communiquons en français sur Tesla et l’électrique en général depuis 2013. Un fondateur comme Elon Musk ne peut pas oublier les tous premiers articles qui étaient souvent à charge.

J’imagine également qu’il y a eu de grande déceptions de la part des services de Presse de Tesla qui après avoir fait confiance à certains médias se sont aperçus que les retombées étaient plus importantes sur des chaînes de propriétaire ou de passionnés que sur les médias classiques qui souffre énormément en ce moment.

Rien de nouveau sous le soleil

Pour toutes les personnes qui peuvent apprécier le caractère disruptif de Tesla, cette annonce n’a rien d’étrange et c’est d’ailleurs pourquoi nous avons pris du temps avant de diffuser cette information. En effet, Tesla a été l’un des premiers constructeur à ne pas payer pour sa communication (lire notre historique de la marque), au début car la demande était beaucoup trop forte par rapport à l’offre et ensuite par conviction. Pour attirer les investisseurs mieux vaut démontrer que les dollars sont bien investis. La publicité surtout au lancement d’un produit est loin d’être un bon signal pour les financiers.

Tesla store Velizy 2

Aujourd’hui chaque décision est prise avec un conseil de haut niveau chez Tesla, il ne faut pas imaginer que les décisions de pricing diffusées sur Twitter via le compte d’Elon Musk ne sont pas concertées (Ex Tesla Model S).

Lire également :  Accident de Tesla en chine, le système de freinage mis en cause par le conducteur

C’est à notre humble avis une communication qui vise à déstabiliser les grands groupes moins agiles qui sont incapables de communiquer la même chose.

Le concours organisé par Tesla Magazine est plutôt démonstratif de l’impact que les clients Tesla souhaitent avoir sur les réseaux sociaux. C’est proprement hors norme!

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *