Le fabricant californien propose plusieurs solutions de recharge, et de fait, il y a trois types de bornes de recharge Tesla. L’une d’entre elles est bien connue, car elle a joué un rôle majeure dans l’extension de la marque à travers le monde. Les deux autres le sont un peu moins, et c’est de ça que nous allons parler ici !
Vous souhaitez installer une borne de recharge ?
Remplissez ce formulaire et nous vous mettrons en contact avec le meilleur installateur de bornes de votre ville. Service gratuit.
Superchargeur : à destination des Tesla
Ce que la plupart des gens pensent quand ils parlent d’une station de recharge Tesla est un Supercharger :
Ce sont des bornes de recharge rapide, qui ne peuvent pour le moment pas être utilisées par d’autres EV que Tesla. Tout d’abord, vous n’avez aucune chance sans adaptateur. Mais plus important encore, lorsque vous branchez votre voiture, la station de recharge communique d’abord avec la voiture.
La voiture s’identifie à la station de recharge (à des fins de facturation) et seulement une fois que la voiture a été validée pour charger le processus de recharge va commencer. Même si vous aviez un adaptateur, votre voiture ne passerait jamais ce point et rien ne se passerait.
Les chargeurs de la marque Tesla
Le deuxième type de borne de recharge Tesla est un chargeur de marque Tesla :
Ce sont des bornes de recharge L2 AC qui ne nécessitent pas de paiement. Pour le coup, il existe des adaptateurs disponibles pour convertir le connecteur Tesla en un connecteur J1772 qui peut être utilisé avec la plupart des VE non Tesla :
C’est un peu cher, mais cela fonctionne et permettra à d’autres VE de charger à destination des chargeurs de marque Tesla. Parfois, le site hôte aura un de ces derniers disponibles si tout ce qu’ils ont sont des chargeurs de destination Tesla, mais veulent permettre à d’autres VE de charger ainsi.
Station de recharge : pour tous
Le troisième type de station de recharge Tesla est essentiellement une station de recharge J1772 L2 AC de marque Tesla :
Celui-ci fonctionnera comme avec n’importe quel EV non-Tesla. Ceux-ci sont habituellement installés aux côtés des chargeurs Tesla “normaux”.
Ce qui se passe ici, c’est sans doute que l’hôte veut offrir des bornes de recharge et passer par un seul fournisseur pour obtenir toutes les bornes en même temps. C’est pour cette raison que Tesla a créé une version J1772 de ses bornes de recharge de destination pour répondre aux besoins de ce genre d’hôtes, qu’ils soient des parkings, des magasins ou peut-être même des hôtels.
Articles ™ :
Bonjour.
Votre article ne concerne que les USA ou les Tesla ont un connecteur spécifique.
Ces informations nous sont inutiles et créent la confusion.
C’est bien ce que je me disait, article propageant donc de fausse information en Europe, qui a écrit ou traduit cette chose?
Les connecteur Tesla en Europe sont compatibles avec tous les VE (Type 2 ou ComboCCS). Aucun adaptateur n’est nécessaire sauf pour les vieux VE en Chademo.
Bonjour,
Il faudrait mettre à jour l’article. Car il est mal fait. Les tesla européennes, les models 3 et Y sont sont en combo ccs. Seul les S et X ont besoin d’un adaptateur pour se brancher sur un combo CCS. Les superchargeurs tesla, pour les v2 elles ont 2 connecteurs un ccs et prise pour s et x. Et les v3 n ont que le connecteur ccs. Et les chargeurs tesla a destination ont la prise type 2 standard. N’importe quelle ve peut si brancher si le chargeur est câblé en interne pour sinon il ne prend que tesla.
Cet article est uniquement pour les usa.
Article sans intérêt montrant le niveau de connaissance très bas du journaliste… Et de Tesla Mag…