Deux événements majeurs ont secoué la planète SpaceX ces 7 derniers jours. Le retour sur terre de la capsule Crew Dragon et le premier décollage réussi pour la navette Starship, celle qui devrait rejoindre Mars prochainement. Tesla Magazine vous propose de comprendre les prochaines étapes pour SpaceX et pour le monde aérospatial.
La Mission-2 de SpaceX est un succès
Le retour de la capsule Crew Dragon le 02 août permet de déclarer la mission-2 comme un succès. Le vol avait été initialement prévu le 27.05.2020 puis fut reporté au 30.05.2020 pour des raisons de sécurité. Après 63 jours dans l’espace, le retour des astronautes Doug Hurley et Bob Behnken à bord de la capsule Crew Dragon a été suivi.
Il s’agit de la première mission habitée réussie pour une société privée. SpaceX a souhaité communiquer sur le caractère autonome des procédures d’appareillages avec la station spatiale internationale.
La capsule Crew Dragon est arrivée dans les eaux du golfe du Mexique en ayant perdu un peu de couleur mais les images étaient très bien filmées. Voyez par vous-mêmes:
Après ce lancement réussi, les équipes de la NASA et de SpaceX préparent actuellement la mission Crew-1 et annoncent la liste des astronautes en cours de certification: Victor Glover, Mike Hopkins, Shannon Walker, and JAXA astronaut Soichi Noguchi. Cette mission devrait avoir lieu dans 6 mois.
Un pas de plus vers la conquête de Mars
Le décollage réussi du prototype SN5 qui est la navette la plus avancée de SpaceX était attendu. En effet, sur sa chaîne YouTube SpaceX permet à qui le souhaite de suivre le développement de cette navette.
C’est donc la première fois que ce starship ou SN5 a volé durant une minute pour revenir sur terre. C’est une prouesse saluée et qui marque un pas de plus vers la conquête de Mars.
Actuellement, le prototype ressemble à un silo de 30m de haut et l’exploit est autant de le faire voler que de le faire revenir sur terre. C’est désormais une marque de fabrique de la société SpaceX qui permet de matérialiser encore un peu plus la vision d’Elon Musk.
En effet, Elon Musk aimerait coloniser Mars en envoyant plusieurs navettes de ce type, à partir de barges positionnées dans les océans.
Les images de la mission du retour sur terre des astronautes
Chapeau bas !
Respect
Luigi sait reconnaître quand l’exploit est hors du commun !
Bonne continuation !