falcon9

Une nouvelle mission vient de se dérouler avec succès pour SpaceX. En effet, hier à Boca Chica 60 nouveaux satellites pour Starlink sont partis à bord de la Falcon 9 de SpaceX.

Ce nouveau déploiement rend le réseau Starlink opérationnel. Elon Musk confirme sur son compte Twitter, qu’il sera possible d’essayer le service Starlink aux États-Unis puis dans les pays où la législation le permettra.

Starlink est un opérateur qui proposera un internet ultra-rapide à l’ensemble du monde, du moins dans les zones où le législateur lui permettra d’opérer. L’objectif pour SpaceX et Elon Musk est de financer la colonisation de Mars grâce à la manne financière générée par les abonnements à ce nouvel opérateur.

Des obstacles

Comme tout bon service en lancement, il y a des obstacles:

  • Le premier est législatif puisqu’il faudra que SpaceX ou Starlink soit enregistré en tant qu’opérateur dans les pays ou Elon Musk souhaite déployer ses services.
  • Le second est lié au terminal qui est nécessaire pour recevoir les flux de données. En effet, la société n’a pas encore atteint une capacité de production suffisante pour permettre à des millions d’internautes de se connecter.
starlink-spaceX

Les opportunités

De par le succès potentiel de ce service, Elon Musk envisage d’intégrer sur les marchés boursiers l’activité de sterling (IPO). Cela permettra d’exploiter cette société comme un opérateur et de financer les développements en infrasturcture qui seront nécessaires.

L’opportunité financière est donc beaucoup plus importante que les freins cités plus haut.

Lire également :  SpaceX face à un nouveau défi : explosion du Starship lors de son second test

Nous attendons beaucoup de ces premières bêtas qui devraient être disponibles aux États-Unis dans les prochaines semaines et qui devraient nous donner une idée des débits réels.

Wait and see comme on dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *