Une internaute a déclaré sur Twitter que le système d’Autopilot de Tesla avait épargné un accident à un cycliste et elle-même ! Une preuve supplémentaire pour ses détracteurs.
Tesla et l’Intelligence Artificielle (IA)
Tous les composants électroniques peuvent tomber en panne, mais je n’ai encore jamais entendu parler d’une défaillance du pilote automatique. Beaucoup de gens comparent à d’autres systèmes d’assistance au maintien dans la voie. Récemment, un ami a acheté une Mercedes haut de gamme. Il m’a dit : « Elle a aussi un système d’assistance au maintien dans la voie ! »
Ah, comme ils en savent peu. Il n’y a aucune comparaison possible. Tesla a une longueur d’avance sur les autres constructeurs car c’est le seul système doté de processeurs personnalisés, de réseaux neuronaux et d’IA. Tesla est la seule entreprise à posséder un superordinateur qui entraîne l’IA.
Cela lui permet de faire beaucoup de choses que les autres ne peuvent pas faire. Une grande partie de la puissance du système se trouve dans les commandes de « prévention des collisions ». L’IA reconnaît des éléments tels que les piétons, les cerfs et même les lapins.
Regardez cette vidéo de 3 minutes montrant la Tesla dans la vie réelle évitant 11 accidents.
Aucun accident lié au FSD beta selon Musk
Elon Musk assure que la version beta du Full Self Driving est sûre. Le milliardaire en veut pour preuve l’absence d’accident avec le programme.Tesla teste depuis un an son Full Self Driving Beta (FSD Beta) sur les routes californiennes. Le système d’Autopilot peut prendre en charge un trajet complet, mais le conducteur doit toutefois rester vigilant derrière le volant.
Le fait de tester une version en cours de développement pousse certainement les utilisateurs à la prudence. Cela peut expliquer un faible nombre d’accidents. Mais si le fait qu’il n’y ait eu aucun accident se confirme, alors que le logiciel a parcouru des millions de kilomètres, le prochain rapport de sécurité de Tesla s’annonce très positif.