Nous allons maintenant présenter la Mini Électrique dont sa version thermique est bien connue, que l’on pourra comparer avec les deux citadines les plus vendues, la Renault Zoé et la Peugeot e-208.

Financez votre Mini électrique

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA MINI ÉLECTRIQUE

Au niveau de la motorisation, Mini a choisi un moteur de 135 kW (184ch), ce qui est puissant pour une voiture citadine. Cette puissance, ainsi que le couple maximal de 270 Nm/min, permet à la voiture d’atteindre les 250 km/h et de dépasser les 100 km/h en 7,3s, mieux que les citadines de Renault et Peugeot. Mini a voulu que le modèle électrique ressemble le plus possible au modèle thermique.

Lire également :  Volkswagen ID.3 : Témoignage d'un client déçu et sceptique sur la mobilité électrique lors du salon de l'auto

La Mini électrique a plusieurs équipements intéressants. En effet, 4 modes de conduite sont disponibles, un écran de 5,8’’ accompagné de système eDrive indiquera l’emplacement des bornes de recharge, et une pompe à chaleur permettra de réguler la température. De plus, le toit est ouvrant. Tous ces équipements sont disponibles sur la version Greenwich, mais pour avoir accès aux feux LED intelligents pour plus de visibilité, au système HiFi, à l’affichage tête haute ainsi qu’à un plus haut niveau de design, il faudra opter pour la version supérieure, la Yours.

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA MINI ÉLECTRIQUE

La batterie de 32 kWh permet une autonomie WLTP de 232 km, soit plus de 100 km de moins que ces deux principales concurrentes, la Zoé et la e-208. Cependant, pour des trajets courts, il n’y a pas besoin de plus.

Plusieurs moyens de charge sont possibles.

Tout d’abord, à domicile, sur une prise domestique, il faudra plus de 14h pour recharger la voiture. Mais il est également possible de se munir d’une borne WallBox (environ 1000 euros) avec plusieurs puissances de charge disponibles pour accélérer le chargement à quelques heures. Un câble de mode 2 (7,4 kW) est fourni avec la voiture et celui de mode 3 (11kW) est en option.

Ensuite, il sera possible de se brancher aux bornes publiques grâce au réseau partenaire ChargeNow qui donnera accès à de nombreuses bornes. Selon le câble de recharge, cela prendra également quelques heures

Enfin, les bornes de charge rapide pourront également être utilisé pour une recharge totale en 30 minutes grâce au chargeur 50kW.

QUE PENSER DE LA MINI ÉLECTRIQUE ?

Comme nous l’avons vu, la citadine de Mini est plus puissante que les autres citadines mais également beaucoup moins autonome, et sa recharge est plus lente. Nous pouvons donc penser que la voiture est surtout intéressante pour ceux qui veulent l’utiliser exclusivement sur de petits trajets et qui veulent une conduite sportive et confortable.

Lire également :  Inspeer : la première assurance dédiée aux Véhicules Electriques

De plus, elle semble avoir des équipements très agréables avec notamment un toit ouvrant qui est assez rare. Le design est également assez personnalisable et peut séduire les potentiels acheteurs.

Au niveau des prix, la Mini électrique coûte 37600 ou 40800 euros en fonction de la version choisie, ce qui est un peu plus cher que les citadines de Renault et Peugeot mais reste dans la même gamme de prix.

La Mini électrique en résumé

  • Une autonomie de 232 km.
  • Un prix à partir de 37600 euros.
  • Un rechargement en 3h à la maison et en 35 minutes sur les bornes de charge rapide 100 kW.
  • Un usage pour des trajets urbains.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *