Le succès du Porsche Taycan pour le constructeur allemand clarifie un avenir électrique de la marque. Plus de 90% des véhicules vendus seront électrifiés d’ici à 2030.
Un choix de plateforme groupe
Le succès du Taycan et les investissements réalisés ont permis d’identifier une plateforme qui sera ensuite partagée au sein du groupe Volkswagen. Plusieurs solutions étaient étudiées mais c’est bel et bien la plateforme J1 qui sera exploitée pour le segment au de gamme. A court terme, c’est le véhicule Taycan Cross Turismo qui en profitera.
Un graphique évocateur
Nous vous partagions le fait que sur le mois d’août, le Porsche Taycan a été le véhicule le plus immatriculé de la gamme Porsche, c’est une tendance qui va aller en s’accélérant.
La direction est claire, 90% du portfolio de Porsche sera électrique d’ici à 2030 mais c’est déjà un objectif de 50% qui est visé à 2025. C’est un mouvement adopté par tous les constructeurs qui facilite grandement le travail des installateurs de solutions de rechargement. A noter que cette homogénéité de marché permet aussi l’émergence de norme de rechargement globale.
Definitely, « Porsche Taycan is the future ».