Nous vous décrivons l’image transmise par un utilisateur du réseau social Twitter, merrill_lines. C’est au détour d’une escapade routière qu’il tombe nez à nez avec une station supercharger d’un nouveau genre. Incapable de savoir si ce modèle de supercharger est amené à se déployer, il demande des informations à ses abonnés. Nous vous livrons nos analyses.
Vous souhaitez installer une borne de recharge ?
Remplissez ce formulaire et nous vous mettrons en contact avec le meilleur installateur de bornes de votre ville. Service gratuit.
La gestion des pics est un enjeu fondamental
Comme vous le savez, nous sommes très réguliers dans nos déplacements, waze doit clairement en savoir quelque chose. Il y a les heures de pointe au cours de la journée et les vacances scolaires au cours de l’année. Ces pics sont très importants, car ils peuvent s’avérer préjudiciables à l’usage du véhicule électrique durant les périodes de pointes. En effet, personne n’a envie d’attendre des heures à faire la queue à une borne de recharge pour gagner quelques kilomètres.
Les images permettent de réfléchir à des solutions qui permettent de gérer ces pics liés à des flux saisonniers. En réalité, ces problèmes sont temporaires, mais ils donnent du fil à retordre aux réseaux de rechargement.
Une station portable en détails
C’est une unité de charge préfabriquée composée de 2 Superchargeurs urbains fonctionnant à 72 kW et une grande batterie Powerpack. Le fait d’assembler le tout en usine permet de gagner du temps. Cette unité peut être conçue pour être portable, mais on ne sait pas si c’est l’intention ici.
Sur cette photo vous pouvez remarquer la base qui peut être facilement transportée.
Un déploiement à venir ?
C’est probable! Cette problématique est globale, ces bases pourraient être installées sur autoroute ou à proximité de superchargers déjà bien occupés. Les propriétaires de véhicules électriques attendent des solutions pour faciliter la recharge de ceux qui ne peuvent pas se recharger à domicile pour différentes raisons.