Le logiciel fait partie intégrante du produit chez Tesla. Une nouvelle qui ne peut que ravir les utilisateurs.On vous dit TOUT!
En effet, la plus grande difficulté lorsque l’on conduit une électrique est de maîtriser sa vitesse au démarrage.
En effet, contrairement aux véhicules thermiques, vous disposez de toute la puissance d’accélération dès la première action sur la pédale d’accélérateur. C’est le cas pour tous les véhicules électriques.
Un problème d’usage = une solution logicielle
Afin de rendre la conduite électrique plus sûre et pour prévenir les usages occasionnés par les tiers, Tesla a intégré un mode service qui régule et limite l’accélération.
Le mode est utile dans différents cas de usage très précis :
- Lors ce que vous confiez votre véhicule électrique à un garage. En effet, Le garagiste n’a pas forcément l’habitude des véhicules électriques et il peut être surpris dans son garage qui est souvent exigu de l’accélération que provoque un véhicule électrique Tesla.
- Lorsque vous vous rendez dans un hôtel, nous en profitons pour vous faire découvrir nos hôtels partenaires, vous pouvez vouloir la confier à un voiturier qui lui non plus n’aura pas l’habitude de ses accélérations.
- Vous l’aurez compris c’est également le cas lorsque vous vous rendez à une table ou que vous confiez votre véhicule à un voiturier.
Le logiciel, une avance encore trop marquée?
Avec la mise en place de cette fonction, Tesla démontre sa supériorité sur le plan logiciel. En effet, ce nouveau mode de conduite disponible pour tous les utilisateurs après une mise à jour est une innovation considérable dans le monde de l’automobile.
Nous attendons donc de nombreuses innovations logicielles sur le marché avec l’arrivée de la motorisation électrique.