Voire même avec deux semaines d’avance. Alors que cassandres et autres oiseaux de mauvais augure annonçaient depuis des lustres que Tesla ne pourrait pas respecter ses engagements quant à la mise en production de son Model 3, Elon Musk a hier par Twitter annoncé qu’elle débuterait vendredi prochain.

Nul doute que cette nouvelle réjouira les au moins 400 000 personnes qui ont fait une réservation en versant un acompte de 1000$ il y a quelques mois. Nul doute aussi que l’action Tesla va connaître un effet booster supplémentaire alors qu’elle est déjà au plus haut (MAJ: -2,5% deux jours après ! explication: Tesla n’a commercialisé « que » 22 000 voitures au Q2 au lieu de 25 000 (fourchette haute))

Les autorisations requises ayant été obtenues  et alors que la production des batteries devant les équiper a déjà démarré depuis quelques semaines, les premières Model III devraient sortir de la nouvelle chaine de production rapidement.
1000 par semaine dans un premier temps pour monter en puissance jusqu’à 5000 ensuite en fin d’année.

Elles seront d’abord livrées aux salariés de la compagnie (une trentaine, ce qui permettra un retour d’informations rapide très précieux) puis en Californie avant de les voir arriver de plus en plus vers l’Est et franchir l’Atlantique mi 2018.

La première Model 3 produite sera l’objet d’un événement à Fermont le 28 juillet. Événement auquel Tesla Mag a été invité mais n’y sera pas faute de temps, hélas. Une retransmission en direct live nous en dira sûrement presque autant. À suivre donc…

Pendant ce temps là et pour relancer l’attractivité des Model S et X, Tesla a annoncé que les modèles 75D allaient gagner plus d’une seconde pour faire le mythique 0 à 100km/h.
4,4 secondes pour la S et 5,2 secondes pour la X. De quoi satisfaire toutes les envies et faire de la motorisation 75D une option très crédible malgré une autonomie moins élevée que le modèle le plus cher qui dispose lui de batteries 100 kWh.

Lire également :  Un passionné transforme sa Tesla Model X en hommage à "Retour vers le Futur"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *