Depuis plus d’un an, la firme d’Elon Musk développe un puissant réseau de supercharger pour appuyer le développement des ventes de Tesla Model S mais aussi honorer une promesse marketing très importante: Le rechargement est gratuit pour les clients Tesla aux bornes superchargers.
La France semble être un marché complexe pour l’implantation de ces bornes mais aux Etats-unis et dans de nombreux pays d’Europe (comme la Norvège, les Pays-bas, l’Allemagne, la Suisse) c’est un véritable succès.
D’après Business Insider, Elon Musk envisageraient d’ouvrir les superchargers aux véhicules électriques des marques concurrentes. En effet, ce serait une excellente chose pour le véhicule électrique au global. Précisément, le PDG de Tesla Motors a indiqué ne pas vouloir transformer les Superchargers en jardin protégé.
Le brevet des superchargers pourrait donc permettre à Tesla de standardiser le secteur de l’automobile électrique et ainsi simplifier l’étape du rechargement pour le consommateur.
Ce ne serait pas un volte-face de la part de la marque mais plutôt une démonstration de force pour toute l’industrie automobile, l’intérêt de Tesla Motors est donc perceptible, le futur doit nous dire si l’industrie acceptera la leçon.
Source: Business Insider
Le développement des super chargers en France est plus que lent ! et loins des promesses d’il y a un an…. et ce qui est encore plus décevant c’est que Tesla est incapable de livrer les adaptateurs CHAdeMo qui permettraient un peu plus de rayon d’action. J’ai mon modèle S depuis janvier et je me contente de faire le tour de l’Ile de France !!! Il faudrait que Tesla arrête de se moquer du monde…en fait des Français, le reste de l’Europe est mieux loti !
Un conseil : attendez pour commander votre modèle S que Tesla tienne ses promesses en FRANCE. dommage car c’est vraiment une voiture fabuleuse…..
Bravo