Image: 0xmilan/Imgur

Le dernier jour du deuxième trimestre 2023 se termine, et Tesla s’apprête à publier les données sur ses livraisons. Les attentes des analystes varient, mais le consensus semble se situer autour de 447 000 unités.

Les données de livraison de Tesla pour le 2e trimestre

Ce vendredi marque la fin du 2e trimestre 2023, et les investisseurs ainsi que les fans de la marque attendent avec impatience les données finales de livraison. La compagnie a montré une forte performance tout au long du trimestre, en particulier au mois de juin. Les données devraient être publiées ce week-end. Par conséquent, les analystes ont déjà publié leurs prévisions afin de donner à leurs clients une idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre.

Les analystes prévoient des données de livraison solides

Les analystes des firmes d’investissement ont partagé leurs attentes. Le consensus de Wall Street se situe autour de 445 000 véhicules, selon FactSet. Bloomberg estime que Tesla livrera environ 448 000 véhicules au deuxième trimestre. En général, les prévisions sont assez optimistes, ce qui devient la nouvelle norme.

Par le passé, Wall Street avait nettement sous-estimé Tesla, et s’attendait souvent à des livraisons bien inférieures à ce que l’entreprise livrait réellement. Après plusieurs années d’erreurs répétées, les analystes ont enfin commencé à évaluer plus sobrement l’entreprise et son potentiel.

Lire également :  Exclu : l'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson au volant pour tester la conduite autonome Tesla

Tesla partage son propre consensus basé sur les attentes de 27 analystes

En plus des données recueillies par Bloomberg et FactSet, Tesla réalise également sa propre évaluation. Le constructeur a collecté les données de 27 firmes qui suivent Tesla. L’entreprise a déclaré qu’au 2e trimestre 2023, ils s’attendent à ce que Tesla livre 446 823 véhicules. Cela comprend 15 800 Model S et Model X, et 430 123 Model 3 et Model Y. Ces analystes prévoient que l’entreprise sera en mesure de livrer 1 832 049 véhicules en 2023, ce qui correspond aux propres prévisions de Tesla.

La liste des entreprises à partir desquelles Tesla a généré les données comprend : Baird, Barclays, Bernstein, Bank of America, Canaccord, Citibank, Cowen, Daiwa, Deutsche Bank, Evercore ISI, Exane BNP, Goldman Sachs, Guggenheim, Jefferies, JP Morgan, Mizuho, Morgan Stanley, New Street Research, Oppenheimer, Piper Sandler, RBC, Truist, Tudor, UBS, Wedbush, Wells Fargo et Wolfe.

Il reste à voir si Tesla atteindra ces attentes, mais l’optimisme est palpable. Dans tous les cas, avec ses efforts constants pour améliorer la production et la livraison, Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques, et nous attendons avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à cette entreprise innovante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *