Station Engie vianeo
crédit ENGIE Vianeo

Le débat autour du coût de la recharge électrique sur autoroute fait rage depuis la publication d’un article par Le Parisien le 21 août. Intitulé « La recharge rapporte gros aux sociétés d’autoroutes », l’article laissait entendre que les sociétés d’autoroutes engrangent des profits substantiels grâce à ce nouveau service. Toutefois, Pierre Coppey, Président de Vinci Autoroutes, a pris la parole sur LinkedIn pour apporter des éclaircissements.

Les succès de l’électromobilité sur autoroute

Coppey souligne d’abord la réalisation remarquable qu’est la mise en place rapide d’un réseau de bornes de recharge haute puissance sur 100% des aires de services autoroutières françaises. Cette infrastructure permet aujourd’hui à de nombreux électromobilistes, français et étrangers, de parcourir de longues distances, rendant enfin la mobilité électrique accessible pour les trajets estivaux et autres.

« De pays longtemps retardataire, la France est aujourd’hui sur le podium européen des pays les mieux dotés en bornes », cite Coppey, se référant aux propos de Clément Molizon, délégué général de l’Avere-France. Cette affirmation est corroborée par l’augmentation notable des utilisateurs de voitures électriques en France durant l’été.

Lire également :  Hopium : l’histoire de cette marque et de son fondateur

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *