Le Tesla Roadster, étant promis pour 2020 ne verra finalement pas le jour avant 2022. Ce retard est dû à une mise au point par le constructeur qui semble devoir être plus longue.
Une arrivée sur le marché tardive mais prometteuse
En 2017, Elon Musk avait annoncé ce nouveau modèle avec de nombreuses caractéristiques attractives afin de promouvoir la nouvelle génération de Tesla Roadster. Annoncé pour 2020, le modèle ne verra pas le jour avant 2022, a confirmé Elon Musk, qui annonce que Tesla en aurait fini pour cette année.
Cependant, bien que le modèle se fasse attendre, celui-ci devrait conserver une place importante dans le marché de la voiture sportive électrique atone étant donné la faible existence de concurrence. La nouvelle Tesla Roadster comporte des caractéristiques alléchantes, promise par Elon Musk : 1000 km d’autonomie sur l’autoroute, 200 kWh de batterie, trois moteurs électriques de 0 à 100 en 2,1 sec et enfin, ce qui fait vibrer les passionnés de sensation, une vitesse maximale de 400 km/h.
Un prix à la hauteur de l’unicité Tesla
La Model S restylée Plaid+ reste, à l’heure actuelle, la plus véloce, la plus puissante avec sa vitesse maximale de 320 km/h. Pour ce qui est du prix, le tarif client final est tombé en 2017 : 175 000 euros pour la version de base et 215 000 euros pour l’édition de lancement. Il est d’ailleurs possible de précommander la Roadster avec un premier acompte de 4 000 euros, puis un versement suivant de 39 000 euros (pour la version classique). En revanche, en ce qui concerne l’édition de lancement, il faudra verser 4 000 euros d’acompte, puis le reste de la somme totale par la suite, soit 211 000 euros, et ce, dans les dix jours qui suivent.
Bien que le prix reste élevé, Tesla défie toute concurrence automobile sur le marché, notamment au vu de ses capacités.
Si vous recherchez un financement pour votre projet d’achat de véhicule électrique :