Les ventes du Tesla Cybertruck ont connu une augmentation impressionnante de 61% en juillet 2024, surclassant ses rivaux directs dans le segment des pickups électriques, selon les données de S&P Global Mobility. Cette performance exceptionnelle est en grande partie due à la continuation de l’édition Foundation Series du véhicule, qui se vend toujours à un prix premium. En juillet, le Tesla Cybertruck a enregistré 5 175 immatriculations, contribuant à une hausse globale de 1,2% des immatriculations de véhicules Tesla.

Des ventes en croissance malgré un prix élevé

En juin, Cox Automotive avait déjà noté que le Cybertruck était le véhicule le plus vendu aux États-Unis dans la tranche de prix au-dessus de 100 000 $. Avec plus de 3 200 unités vendues en juin, le Cybertruck a démontré une forte demande qui s’est poursuivie en juillet. Les livraisons ont bondi de 61% d’un mois à l’autre, passant de 3 200 à 5 175 unités.

Comparaison avec les concurrents

En contraste, les autres pickups électriques sur le marché, comme le Rivian R1T et le Ford F-150 Lightning, ont vendu un total combiné de 5 546 unités en juillet. Le Cybertruck de Tesla se distingue donc nettement dans ce segment compétitif, démontrant une forte domination face à des concurrents pourtant bien établis.

Lire également :  Vers une nouvelle version du logiciel de la Tesla Model S ?

Impact sur les ventes de véhicules électriques aux États-Unis

Cette augmentation des ventes du Cybertruck a contribué à une amélioration de 18% des immatriculations de véhicules électriques aux États-Unis en glissement annuel pour le mois de juillet. Parmi les autres véhicules remarquables du mois, on trouve le Honda Prologue, comme le mentionne un rapport de CBT News. L’analyste de S&P Global Mobility, Tom Libby, a cependant souligné que cette hausse des ventes de VE est largement soutenue par des incitations financières.

«À leur PDSF complet, ces produits électriques ne se vendraient pas. Ils sont fortement incités pour concurrencer les véhicules à combustion interne, et si ces incitations étaient retirées, les ventes chuteraient considérablement», a noté Libby.

Un cas spécial: le Tesla Cybertruck

Toutefois, le cas du Cybertruck semble défier cette tendance. En effet, contrairement à d’autres VE sur le marché, le Cybertruck se vend au-dessus de son prix standard. Le modèle Foundation Series du Cybertruck est vendu avec une prime de 20 000 $, et malgré cela, les ventes continuent de croître. Sans cette prime, le Cybertruck AWD coûterait moins de 80 000 $, tandis que le modèle tri-motor, le Cyberbeast, serait vendu à moins de 100 000 $.

À ces prix, le Cybertruck serait beaucoup plus compétitif face à des rivaux comme le Rivian R1T et le Ford F-150 Lightning. Il reste à voir comment le Cybertruck performera une fois ces ajustements de prix effectués.

En résumé, le Tesla Cybertruck, malgré son prix élevé, connaît un succès fulgurant dans le marché des pickups électriques, soulignant une fois de plus l’attrait et l’innovation de Tesla dans le secteur des véhicules électriques.

Lire également :  Tesla se concentre sur la qualité plutôt que sur la quantité pour son réseau de Superchargeurs : un virage stratégique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *