C’est au volant d’une Porsche Taycan Turbo que Monseigneur Prince Albert II a choisi d’ouvrir le 78e Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Un symbole en continuité pour la principauté qui croit depuis très longtemps en l’électrique.
Que ce soit pour les inaugurations de Showroom ou les Grand Prix de Formule E, Monaco veut faire figure d’avant-garde.
Une exposition mémorable pour Porsche
Nous avons eu plusieurs fois l’occasion d’essayer la Porsche Taycan et il est sûr que le plus grand challenge de la marque est de convaincre les propriétaires de Porsche actuels.
C’est une nouvelle façon de rouler mais les ingénieurs de la firme allemande ont presque tout fait pour que le “client 911” se sente chez lui. Les standards allemands font aujourd’hui la différence en matière de finition.
Pour preuve, l’inscription “100% électrique, 100% Porsche” en lieu et place d’un simple “100% électrique” qui se retrouve dans de nombreuses communications du marché. Un souci du détail qui marque une nouvelle fois les ambitions de la marque.
La marque a décidé de conserver l’habillage de la concession monégasque pour les photos et les caméras. Un coup de pouce bien entendu pour un constructeur qui doit naturellement trouver son marché sur le rocher.
Une principauté engagée pour l’électrique
C’est la communication du Palais Princier de Monaco qui a diffusé les photos qui servent le mieux la promotion de ce véhicule électrique de luxe. Malgré le masque, nous pouvons lire un plaisir spontané pour la promotion de l’électrique et l’innovation automobile.
Encore une fois, la principauté de Monaco n’a jamais failli à la promotion de la motorisation électrique et nous ne doutons pas qu’elle continuera à le faire pour d’autres marques qui sauront écrire un bout d’histoire avec les monégasques.