Rivian permet aux détenteurs de précommande de confirmer leur commande. Il sera ouvert à tous dès la semaine prochaine, le 23 novembre 2020, mais nous avons bien entendu les premiers retours clients et premières réactions.
Le R1T peinture Launch Green en édition limitée ouvre le bal
Il est temps de confirmer ou non sa commande pour ceux qui avaient réservés le pick-up électrique. Les premières surprises arrivent et certains clients ne sont pas en capacités de confirmer leur réservation:
- Le seul modèle accessible à l’heure actuelle est l’édition limitée R1T au prix de 77,500$ et 482 km d’autonomie. La marque avait pourtant communiquée sur plusieurs versions
- Il est également impossible de savoir si les 7 sièges proposés sont amovibles.
- Il n’y a aucune information sur le réseau de rechargement ou une quelconque incitation fiscale sur un réseau existant, comme Lucid Motors a pu l’annoncer avec un partenariat de trois ans sur le réseau Electrify America pour tous les clients de sa Lucid Air.
- La question existentielle subsiste pour un modèle qui n’a jamais roulé: Quelle est l’autonomie réelle pour la version présentée avec 482 km? A noter que nous avons pu par l’expérience répondre à la question de l’autonomie dans le cas de la Tesla Model S P100D.
« Nous avons trouvé intéressant de noter la remarque d’un propriétaire de Tesla: Propriétaire de Tesla (et intéressé par la R1S) ici. Mon modèle S 2013 à faible kilométrage est évalué à environ 300 miles à 100% de charge. En conduisant en ville (stop & go), il se rapproche probablement des 280. Plutôt bon pour un véhicule de 7 ans. Mais pour une conduite sur autoroute à 55 miles/h, il est plus proche de 200 miles. » @LanceEllisor
- Comme Lucid Motors, aucun plan n’est prévu pour l’Europe à ce stade.
- Quelques problèmes techniques remontés par la communauté Twitter: « J’étais excité, j’ai reçu mon lien et j’ai ensuite suivi une erreur qui m’empêche de me connecter pour le moment » @whiskeyfoy
- Aucun tour virtuel n’est proposé pour le véhicule, difficile à comprendre en temps de Coronavirus et pour un véhicule qui est très discret sur les routes.
- Il n’y a aucunes informations sur les caractéristiques du toit. Certains aimeraient pouvoir choisir le type de toit.
Quand auront lieu les premières livraisons?
- Pour la version avec une autonomie de 482 km, il faudra patienter jusqu’en Août 2021.
- Pour la version avec une autonomie de 644 km, il faudra patienter jusqu’en 2022. (Il n’est pas possible de réserver ce modèle pour l’instant).
Peut être que la mise en ligne de la plateforme pour tous les internautes répondra à une partie de ces interrogations qui sont pour certaines très fâcheuses pour un lancement.