Tesla Model 3 Black

La faible réputation de Tesla découle principalement de problèmes avec les véhicules Model S, X et Y de la société de 2019 à 2021. La Tesla Model 3, que Consumer Reports continue de recommander, a montré une fiabilité moyenne.

Le coût moyen d’une assurance pour une Tesla Modèle 3 

L’assurance de la Tesla Modèle 3 coûte en moyenne 2 215 $ par an, soit environ 185 $ par mois. C’est près de 40 % plus élevé que le coût national moyen de l’assurance automobile. Parmi les cinq plus grandes compagnies d’assurance automobile aux États-Unis, les différences de prix pour l’assurance automobile Tesla peuvent dépasser 1 000 $ par an. (Les données pour la France sont extrêmement complexes à obtenir, nous restons à l’écoute des assureurs)

Quels sont les problèmes des Teslas ?

Certains problèmes du Model 3 ont été soulevés par différents sites automobiles :

  1. Mauvaise qualité de construction. via Electrek.
  2. Dégradation de la batterie froide. via Teslarati.com.
  3. 3 mises à jour de bogues. Via : Teslarati.
  4. Aucune capacité de remorquage. Via Autoweek.
  5. Batterie usée. Via : InsideEVs.
  6. Coût de réparation élevé. via LearnBonds.
  7. Problèmes de pilote automatique. Via TimeMagazine.
  8. Perte de puissance occasionnelle.

La plupart des véhicules Tesla ne sont pas fiables en raison de problèmes liés à la carrosserie et au matériel. Par le passé, de nombreux propriétaires de Tesla ont signalé des problèmes tels que des problèmes de peinture et des écarts inégaux entre les panneaux extérieurs. Cependant, Tesla s’est efforcée d’améliorer la situation et vise à proposer des véhicules plus fiables à l’avenir.

Lire également :  La technologie derrière la voiture électrique : comprendre les batteries et la recharge rapide

La Tesla Model 3 gagne en fiabilité

Selon les résultats de la dernière enquête annuelle de Consumer Reports, la berline californienne a gagné en fiabilité par rapport à l’an dernier.

Se basant sur les remontées par ses membres sur un panel de plus de 400.000 véhicules, l’association a constaté une amélioration sur les modèles de la marque de Palo Alto.

Loin d’être identifié parmi les constructeurs les plus fiables selon les estimations de l’organisation, Tesla gagne ainsi quatre places cette année, se positionnant en 23e position avec une note moyenne de 39/100.

« L’année dernière, la Tesla Model 3 a connu des difficultés, car elle modifiait fréquemment sa conception et augmentait sa production pour satisfaire la demande. Mais avec la stabilisation de la production, nous avons constaté des améliorations de la fiabilité des Model 3 et S qui nous permettent désormais de recommander les deux modèles » justifie Consumer Reports. 

Des améliorations qui ne semblent pas concerner le Tesla Model X qui continue de figurer parmi les modèles les moins fiables selon les résultats de l’enquête.

Conclusion 

Les véhicules Tesla ne sont pas très fiables. En fait, Tesla se classe en queue de peloton dans la plupart des catégories lorsqu’il s’agit de fiabilité. Cela est principalement dû à leur mauvaise qualité. Malgré tout, les propriétaires de Tesla adorent leurs voitures, et leur taux de satisfaction de la clientèle est très élevé.

Autre phénomène que personne ne comprend: l’aftermarket Tesla. C’est une tendance que nous avions observé très tôt. Les propriétaires de Tesla sont naturellement geeks, apprécient personnaliser leur véhicule et faire des retouches parfois extrêmement complexes. Notre consultant marketing basé aux US @TeslaChew est suivi par plus de 235K abonnés sur instagram. Regardez son profil et vous comprendrez vite pourquoi!

Lire également :  Guide cadeaux pour faire plaisir à un propriétaire de Tesla

Si vous recherchez des accessoires utiles pour améliorer votre expérience, nous avons ouvert une section dédiée ici.

La deuxième Tesla la plus fiable derrière la Model S est la Model 3. Avec un prix de départ de 40 000 $, la Tesla Model 3 est également magnifiquement conçue et attrayante pour les yeux. Cette berline peut accueillir 5 personnes et est dotée de caractéristiques de haute technologie et d’une tenue de route précise. 

D’autres sujets similaires :

Essai Tesla Model 3 2022, faut-il craquer ?

« J’ai loué une Tesla Model 3 chez Hertz! », l’expérience d’un client

Combien coûte la recharge d’une Tesla Model 3 à la maison ?

Publications similaires

3 commentaires

  1. Le tuning made qui in China est le truc le plus dégradant pour Tesla. A croire que la voiture achetée est à ce point incomplète qu’elle nécessite de passer par un aftermarket fumeux pour disposer des accessoires de base que possède n’importe quelle autre automobile.
    Pour moi c’est le signe ultime d’une conception bâclée et à l’économie, déguisée en un dépouillement contemporain et novateur. Des clous ouais…

  2. Après un long séjour chez Jaguar puis chez Lexus, j’en suis à ma seconde Tesla et je n’ai jamais connu de bug ni de panne. Contrairement aux idées reçues, ce sont les modèles qui sortent de la gigafactory de Fremont aux USA qui posent souvent des soucis et non pas ceux issus de Shanghai.. Celle de Berlin finira d’assoir la fiabilité de la marque qui n’a que 10 ans…
    Et chez Tesla, contrairement au commentaire précédent imbibé d’objectivité, pas de mesquinerie, tout est inclus à part les jantes et la peinture, (jusqu’au sur tapis de sol), il n’y a donc aucune option…

  3. Cette article était vrai en 2019, depuis 2020 avec la fabriquation des model 3 dans les usines de shanghai qui sont expérimenté dans les VE.les defaut à la livraison sont désormais faible.et oui la Chine n’est pas que le symbole de malfaçon.jai eu aussi du premium allemand pendant 2 ans et j’ai eu des problème de fiabilité.il reste encore des problèmes sur certains matériaux par rapport à des véhicules vendu 2 fois plus cher.ok.mais désormais on peut plus dire que les tesla ne sont pas fiables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *