La production du Tesla Semi semble avoir pris son rythme de croisière, d’après une vidéo filmée par drone au-dessus de la Gigafactory Nevada, qui montre au moins 50 unités à l’extérieur de l’usine, dont environ la moitié sont des constructions toutes neuves.

Un produit révolutionnaire

Le Tesla Semi est l’un des produits les plus révolutionnaires du constructeur automobile. Après plusieurs années de développement, il a finalement commencé à être livré à son premier client, PepsiCo, il y a presque deux ans. Bien que d’autres entreprises que Pepsi aient acquis des unités Tesla Semi pour leurs flottes, le constructeur maintient encore une certaine prudence, semblant fonctionner comme un programme pilote.

Expansion de la production

Cependant, Tesla se prépare à livrer plus d’unités à davantage d’entreprises. Il a annoncé l’année dernière qu’il construirait une usine de production dédiée au Semi près de la Gigafactory Nevada, et la construction a déjà commencé. En fait, les fondations commencent à prendre forme sur le site de l’installation.

Mais cela ne signifie pas que Tesla ne produit pas d’unités du Semi dans l’espace déjà disponible. L’utilisateur de X, Zanegler, un opérateur de drone qui surveille l’avancement du programme Semi, a montré 26 nouvelles unités Tesla Semi à l’extérieur de l’usine. De plus, il a indiqué qu’il y en a 15 et 11 de chaque côté respectivement de l’installation.

Lire également :  L'origine du Logo Tesla

Des clients stratégiques

Ces unités semblent être destinées à PepsiCo, qui doit encore obtenir ses 100 unités au total, selon Zanegler. Elles sont également utilisées pour des démonstrations auprès de clients qui envisagent d’intégrer le véhicule dans leurs propres opérations logistiques.

Utilisations diverses

Enfin, Tesla utilise également certaines de ces unités pour transporter des batteries, des Powerwalls et d’autres équipements. Cet usage diversifié montre à quel point le Tesla Semi est flexible et prêt à être intégré dans divers aspects des opérations logistiques des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *