Une source très bien informée vient de présenter une nouvelle version exclusive intérieure de la Tesla Model 3 pour la Chine. La version est désormais confirmée, merci pour votre confiance !
Quelles sont les nouveautés apportées?
Design intérieur
Avez-vous remarqué le nouveau design de la console centrale et le prolongement de bois sur les portes? C’est totalement nouveau et ça apporte une touche premium supplémentaire à l’habitacle.
La console centrale est également plus bombée, elle s’affirme enfin 🙂
Il est indéniable que Tesla travaille de plus en plus ses finitions avec l’arrivée prochaine d’une concurrence plus sérieuse.
Update 03.01.2021
Les showrooms Tesla chinois ont reçu les nouvelles versions annoncées. Notre source nous a transmis de nouvelles photos.
Ce sont principalement des photos de l’intérieur de cette nouvelle version de Tesla Model Y, puisque les changements sont perceptibles sur le montant des portes.
Nouvelles fonctionnalités
Cette Tesla Model 3 ou Y (la photo ne permet pas de le déterminer) apporte également deux fonctionnalités très attendues:
- Le volant chauffant
- Filtre HEPA/Mode de défense par arme biologique : Le même qui équipe la Tesla Model X
Le seul bémol est que cette toute nouvelle version est pour l’instant réservée au marché chinois. Nous ne savons pas quand ces nouveautés seront déployées au marché Européen.
C’est la première fois que le constructeur intègre des nouveautés spécifiques au marché chinois car même les clients américains ne peuvent pas encore commander cette nouvelle version.
Pour comparer
Nous vous partageons une photo de la Tesla Model 3 US version 2021 pour comparer les deux versions. C’est une bonne nouvelle pour 2021 !
L’avis de la rédaction
Il faut dire que le volant chauffant de la Ford Mach-E nous avait vraiment fait de l’œil lors de notre première approche de cette nouvelle voiture électrique.
Il est probable que Tesla ait attendu le plus longtemps possible avant de déployer cette fonctionnalité pour sans doute gagner quelques km d’autonomie. Mais nous rappelons que le conducteur peut choisir d’activer la fonction ou non.
Et en hiver, le seul volant chauffant peut permettre de voyager sereinement sans allumer le chauffage, quand il n’y a pas de passager bien sûr!