peninsula paris auto

L’hôtel The Peninsula Paris, inauguré en Août 2014, est le plus récent des palaces parisiens. Au cœur de l’avenue Kléber, des lions se dressent comme protégeant l’entrée d’une des plus grandes terrasses de Paris. Le luxe des lieux est marqué par une sobriété qui laisse transparaitre une certaine sérénité.

Nous sommes partis à la rencontre d’un diamant à l’intérieur de ce palace parisien: la flotte automobile de l’hôtel.

L’une des spécificités de la chaîne hong-kongaise est d’être propriétaire de véhicules d’exceptions notamment de Rolls-Royce conçues spécialement pour le palace.

IMG_1194

Une flotte Automobile

C’est extrêmement rare pour un palace de posséder une flotte de véhicule à discrétion des clients de l’hôtel. Mais c’est d’une logique implacable lorsqu’on se met dans la peau d’un client qui souhaite passer un moment d’exception dans la capitale et qui ne souhaite pas forcément s’embêter à louer ou conduire sa propre voiture.

Nous disions véhicules d’exceptions et pour cause, The Peninsula Paris dispose :

  • D’une Rolls-Royce Phantom II de 1934 uniquement proposée sur invitation
  • D’une Rolls-Royce de 2014
  • Deux Mini Cooper S Clubman
  • Dix BMW Serie 7
peninsula-paris-mini_5006383

Les spécificités

L’ensemble des véhicules se distinguent par des détails qui font toute la différence à commencer par la couleur « vert Peninsula », choisie par le Président du groupe, Sir Michael Kadoorie,  qui est exclusive au groupe Peninsula. Il s’en suit un travail d’orfèvre pour réadapter une Rolls-Royce de 1934. Tous les véhicules disposent d’un marche pied Peninsula Paris et d’un éclairage spécialement développé pour le groupe.

IMG_1187

Ces véhicules sont utilisés pour faciliter les déplacements des clients de l’hôtel mais également pour les transferts entre les gares et aéroports ou vos sorties Shopping. L’hôtel proposera toujours un chauffeur pour vous conduire dans ses véhicules.

Lire également :  Notre avis après une nuit branchée à l'hôtel Pullman Bercy

Nous avons apprécié visiter ce palace qui entends apposer une vision personnelle et ambitieuse de l’hôtellerie.

Le saviez-vous?

  • Cette flotte automobile, au delà du bénéfice client est née par la passion du, Président du groupe Hongkong and Shanghai Hotels, pour les Rolls-Royce. Il y a donc une réelle volonté de partager cette passion avec les clients de l’hôtel. 
  • Le Peninsula Paris est le premier hôtel européen du groupe.
  • L’hôtel The Peninsula Paris propose des bornes de rechargement pour ses clients.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *