De nombreux membres et clients ont signalé des problèmes avec la batterie 12V de leur Tesla. Oui ce problème touche tous les modèles (S, 3, X). Les problèmes remontent à 2017 et depuis Tesla a pris des mesures. Mais est-ce un problème?
Comment est-ce que ça se manifeste?
C’est un problème qui a été pris très au sérieux par Tesla car les premiers propriétaires ont vécu des incidents du type: Impossible de recharger son véhicule, Impossible de rouler, Impossible d’utiliser l’écran de contrôle. Bref, lorsque cette batterie 12 V est défaillante, c’est la voiture entière qui est en péril.
Aujourd’hui, le problème est toujours là mais Tesla a intégré un système d’alerte qui permet d’avertir le conducteur lorsque la batterie est presque vide. En effet, les problèmes arrivent lorsque cette batterie est totalement déchargée. Si le client est prévenu, il peut se rendre à un service center Tesla et demander le remplacement de cette pièce.
Ce problème est mondial et touche tous les véhicules mais chacun s’accorde à dire que le remplacement est très rapide. Néanmoins ça peut faire peur de découvrir ces anomalies sans être prévenu en amont. En ce sens, notre forum aide de nombreux clients francophones à trouver une solution.
C’est un consommable à considérer
Ces pannes ont fait émerger une offre de Batterie 12V, d’ailleurs Tesla Magazine commercialise une solution approuvé par @teslachew, notre head of Marketplace.
Il s’agit d’un consommable, qu’il faut remplacer de temps à autre. Tesla travaille dur pour améliorer la fiabilité de se composant mais comme un propriétaire averti en vaut deux, n’hésitez pas à vous renseigner pour prévenir au mieux ce problème.
Nous considérons ce fait comme un problème mineur mais qu’il vaut mieux connaître.
Aussi, si ce problème a complètement disparu, nous serons très heureux de mettre à jour cet article.