La célèbre entreprise japonaise de construction Komatsu a récemment annoncé une innovation majeure dans le domaine de la construction: un bulldozer autonome, électrique et amphibie. Cette nouvelle machine révolutionnaire est le fruit d’une collaboration avec Asunaro Aoki Construction Co. Destinée à répondre aux exigences futures des travaux de construction sous-marins, cette innovation promet de transformer considérablement le secteur.
Une première mondiale au Future Society Showcase 2025
#News #autonomous E-quipment highlight: Komatsu autonomous, electric, amphibious dozer https://t.co/wUBL0oPP5y pic.twitter.com/ddNTz8BwLw
— Flyin18T Motorsports (@Flyin18T) September 7, 2024
Ce bulldozer fera ses débuts publics lors du Future Society Showcase Project en 2025, qui se tiendra à Osaka, Kansai, au Japon. À cette occasion, Komatsu présentera diverses technologies de pointe dans le domaine de la construction, telles que le super contrôle à distance, l’opération sans pilote et la conduite électrique sous-marine.
Un besoin grandissant pour des équipements amphibies
Selon le communiqué officiel de Komatsu, le besoin en équipements de construction capables de fonctionner sous l’eau ne cesse de croître.