Image: Starlink

La collaboration entre le géant américain de la machinerie agricole John Deere et Starlink, la société de satellite internet fondée par SpaceX, fait l’objet de nombreuses discussions dans le secteur agricole. Un programme d’accès anticipé a été mis en place pour tester des solutions de connectivité utilisant la technologie de Starlink. Les clients aux États-Unis et au Brésil participent à ces tests, selon un rapport de Via Satellite.

Des Solutions de Connectivité Avancées pour l’Agriculture

John Deere prévoit de commercialiser une solution après-vente qui comprend un terminal Starlink renforcé et un modem cellulaire pour permettre aux machines agricoles de se connecter au système de gestion agricole de la société. Actuellement, certains clients payants aux États-Unis et au Brésil, ayant acheté les kits Starlink, font partie du programme d’accès anticipé.

Michael Kool, le chef de produit senior de la connectivité chez John Deere, a souligné que Starlink a dépassé les attentes au Brésil. Certains clients utilisent le système internet par satellite pour des activités telles que le partage de données sur le terrain et le suivi logistique. Kool a également noté que Starlink pourrait être une ressource précieuse pour les concessionnaires John Deere.

Lire également :  Bloomberg révèle le montant du contrat que le pentagone a conclu avec Starlink pour poursuivre le service en Ukraine

Améliorer l’Assistance à Distance

« Si vous êtes dans l’État du Mato Grosso, qui est le plus grand état producteur au Brésil, un concessionnaire pourrait être à sept heures de la machine et se connecter à distance rapidement pour diagnostiquer et résoudre le problème sans visite ou temps d’arrêt. C’est impactant », a déclaré Kool.

John Deere travaille en étroite collaboration avec Starlink pour apporter des modifications au système internet par satellite afin de le rendre optimal pour les applications agricoles. Le système Starlink renforcé pour l’équipement agricole sera manufacturé par SpaceX, semblable à d’autres kits Starlink. La production de cette solution devrait démarrer autour de novembre.

Un Avenir Prometteur pour l’Agriculture Connectée

« C’est une expérience vraiment cool de voir comment nos deux équipes travaillent ensemble pour livrer une solution unique en son genre dans notre secteur. Nous allons proposer ce matériel à un prix compétitif qui établit le marché et nous aide à proliférer cette solution auprès de nos clients. Nous voulons qu’ils montent sur les machines. Nous voulons qu’ils adoptent et utilisent pleinement la connectivité », a noté le chef de produit senior de John Deere.

La collaboration entre John Deere et Starlink représente une avancée majeure dans le domaine de l’agriculture connectée, ouvrant de nouvelles possibilités pour une gestion agricole plus efficace et performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *