L’ouverture de la Gigafactory Texas, à Austin, s’est tenue cette nuit pour la France dans une ambiance survoltée. Elon Musk entre en scène en Tesla Roadster V1 sur du Dr.Dre et déclare la soirée sous le signe du passé, du présent et du futur.
Information clé sur la Gigafactory Austin
C’est cette usine qui doit produire le futur Cybertruck de Tesla. C’est également la plus grande usine Tesla du monde et la plus proche du siège social de Tesla / SpaceX.
La fête de la première usine créée par le constructeur aux US
Elon Musk a tenu à préciser que la Gigafactory était un produit pour construire des produits. Ce n’est pas la première fois qu’il exprime cette vision, également partagée par les analystes.
En effet, les équipes du constructeur travaillent énormément sur l’innovation des process afin de permettre de gagner un temps précieux dans la production des modèles.
Avec cette nouvelle usine, il est expliqué par l’exemple, le temps que souhaite gagner le constructeur en réunissant toutes les activités au même endroit. Ces images vous permettront de vous rendre compte du progrès réalisé:
A gauche, vous pouvez voir la Gigafactory Tesla Austin, et à droite l’usine de Fremont. Désormais toute la production pourra se dérouler sous le même toit.
Les nouveaux outils du constructeur
La Gigapress Tesla
Deux photos et vidéos partagées par des membres structurants de la communauté Tesla aux US. Ils sont impressionnés par la taille de la bête et également par la mise en scène du produit.
Cette machine est conçue pour produire des véhicules à « l’emporte-pièce », c’est un process industriel conçu pour gagner en fiabilité et en temps.
Les batteries 4680
Ces nouvelles structures de batteries ont été annoncées lors du Battery Day, l’événement qui avait déçu Elon Musk par la couverture médiatique dont il a bénéficié.
Elles sont désormais reconnues comme stratégiques par toute l’industrie automobile et sont utilisées par Tesla à la Gigafactory Berlin et le seront naturellement dans cette nouvelle usine.
Une usine et un siège social gigantesques
Lors de cet événement d’inauguration, le bâtiment a été mis à l’honneur dans un exercice unique au monde. En effet, habituellement les structures au sol sont comparées à d’autres structures au sol.
Mais ici, afin de bien faire passer son message, la marque a choisi de placer le bâtiment à la verticale, et de comparer l’illustration avec la Tour Eiffel de Paris ou la tour Burj Khalifa de Dubaï. Pas de doute, c’est parlant.
Un formidable spectacle de drone et des feux d’artifice pour clôturer la soirée
Nous vous laissons sur un formidable spectacle de drones, qui a fait honneur aux produits Tesla, au Dogecoin et à Nikola Tesla.
Je suis écoeuré par la mégalomanie de ce personnage qui devrait utilisé son incroyable intuition, intelligence et fortune a résoudre les véritables problèmes de l’humanité.