C’est un besoin qui a été longtemps mis de côté, mais ce 18 octobre 2021, nous avons eu, pour la première fois, le plaisir de voir une place handicapé 100% électrique. C’est un signal important qui permet aux conducteurs souffrant d’un handicap d’envisager la mobilité électrique avec des places adaptées et réservées.
Un engagement strictement parisien?
Nous ne l’espérons clairement pas, mais ce type de place est une première aux yeux de Tesla Mag. Il appartient donc aux villes d’inclure dans les appels d’offres un quota de places électriques réservées aux personnes à mobilité réduite.
Il est intéressant de remarquer que le positionnement de la borne a été fait pour faciliter la vie du conducteur handicapé, et que l’espace semble plus grand que pour une place handicapé thermique.
Cela s’explique par la nécessité de contourner le véhicule, afin de brancher le câble de rechargement, puis de gérer son rangement, le plus souvent dans le coffre.
Cette station est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souffrent d’un handicap au quotidien : le développement de la mobilité électrique peut, et doit, se doubler du développement de toutes les mobilités.
Investir : Besoin d’une réponse rapide ? Laissez-nous vous rappeler
Obtenez des services d’investissement personnalisés en remplissant notre formulaire. Vos informations seront partagées uniquement avec votre accord express et nous aideront à mieux comprendre vos besoins et objectifs en matière d’investissement.