Il se murmure que l’inauguration de cette première usine de production européenne serait pour la fin de la semaine. Des délais qui se sont allongées à la dernière minute avec un dossier que nous avions mis à l’honneur. Il faut dire qu’il s’est quasiment passé 6 mois depuis la pré-inauguration organisée par Elon Musk Octobre dernier et cette date plausible.
Le rapport exclusif de l’agence de presse allemande Tagesspiegel a révélé que l’approbation finale étant désormais imminente, un événement officiel de livraison Tesla devrait avoir lieu vers la fin du mois de mars, après l’arrivée du patron de Tesla, Elon Musk, en Allemagne au milieu du mois.
Vous souhaitez installer une borne de recharge à votre domicile ?
Un expert local certifié est disponible pour répondre à vos questions concernant votre projet. Ce service est gratuit, pour tous les véhicules électriques
Pourquoi une approbation dans ce contexte?
Beaucoup d’observateurs se posent la question. Alors que le climat mondial était pas mal, il était demandé à la firme de Fremont de produire des documents à n’en plus finir. Maintenant que le climat mondial est au bord de la crise de nerf, les perspectives semblent meilleures pour l’approbation finale.
C’est tout simplement de notre point de vue, un concours de circonstance. En effet, cette date fin Février / début Mars était également annoncée dans les coulisses et ce bien avant ce contexte de guerre.
Malgré tout, la situation devrait complexifier les opérations et s’ajouter aux contraintes Covid. Cette Gigafactory Berlin sera assurément un bonus pour l’Allemagne.
Une vidéo présente des Superchargers sur deux niveaux
Une nouvelle vidéo de drone a été produite hier sur le chantier et nous avons pu relever des éléments nouveaux.
- À 15:27, nous voyons une étrange configuration de SuperCharger à deux étages. Est-ce pour recharger les véhicules une fois qu’ils sont sur le camion ? Le toit est incliné, ce qui ne ressemble pas à quelque chose que l’on pourrait mettre à l’intérieur.
- Le volume de Tesla Model Y sur le parking est impressionnant, environ 400 à 500 véhicules. Rappelons que Tesla a obtenu l’autorisation de produire des véhicules sans avoir le droit de les livrer. Visiblement la chaîne de production semble fonctionnelle.
- Tout semble en place pour une inauguration dans les prochains jours.