Tesla Model S - black

Un chantier titanesque

gigafactory-berlin-july

L’expérience acquise par Tesla sur ces chantiers est déterminante et même inestimable aux équipes de la giga Factory allemande.

Ce projet titanesque est un pas important dans l’électrification de l’Europe puisqu’il valide économiquement la viabilité de ces méga-usines.

Plusieurs Youtubeurs et comptes Twitter suivent activement la progression des travaux.

Vous partageons la vidéo la plus récente et la plus évocatrice sur les progrès réalisés à Berlin.

Des premiers buildings sont déjà sortis de terre et plusieurs chantiers de reforestation sont également en cours en bordure de cette GigaFactory.

Dans quel but?

Tesla souhaite participer activement à la réduction du coût des batteries, pour cela il faut que la production augmente. Ce point a d’ailleurs été le sujet central du récent Battery Day.

Battery-day-tesla

La construction de cette usine est donc stratégique pour livrer plus vite en Europe à l’approche de la commercialisation de la Tesla Model Y.

De nouvelles batteries en perspectives

Nous apprenons dans un Récents tweete des lots de masque que la nouvelle giga Factory produira de nouvelles batteries. L’effet sera une meilleure autonomie avec une meilleure densité.

tesla-batteries-620x413 (1)

Pour les amoureux de la technique, actuellement les gigafactories Tesla produisent des batteries avec 2170 cellules, ces nouvelles batteries disposeront de 4680 cellules.

Lire également :  Pourquoi Tesla n'a pas adopté le toit solaire sur ses véhicules ?

Une avancée majeur pour laquelle Elon Musk évoque un risque de production dans la mesure où il s’agit d’une nouveauté industrielle.

Vous l’aurez compris si Tesla implémente ces nouveautés, c’est qu’elles sont nécessaires au marché et que la firme mesure pleinement les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *