Le site de production de véhicules électriques de la Gigafactory de Tesla à Berlin est dotée d’une piste cyclable le reliant à la ville voisine d’Erkner. Cela permettra de faciliter les déplacements des futurs employés de l’usine.

C’est l’administration régionale du district d’Oder-Spree, qui régit la moitié orientale du Brandebourg, le Land allemand où se développe la Gigafactory Berlin, qui a eu l’idée de cette piste cyclable. Celle-ci a une longueur de 2,5 kilomètres et reliera la Giga Berlin à la ville d’Erkner. Les habitants disposent ainsi d’une route directe pour se rendre au travail, s’ils travaillent sur le site de Tesla.

C’est grâce à l’utilisateur de Twitter @Gf4Tesla que Teslarati a pu acquérir des documents détaillant la piste cyclable. Les documents présentent les plans, ainsi que des informations supplémentaires, telles que :

  • le coût de la construction,
  • les dates de mise en œuvre
  • et la planification de l’évacuation des eaux de pluie.

Selon les documents

« En tant qu’action immédiate, l’administration du district de l’Oder-Spree propose de créer une piste cyclable en collaboration avec la ville d’Erkner sur l’Alte Poststraße. »

L’objectif de ce projet est d’établir une connexion directe entre la zone urbaine d’Erkner et la Tesla Gigafactory par le biais d’une connexion vive de la piste cyclable. La ville d’Erkner met à disposition sa propriété urbaine pour une utilisation conforme à cet objectif.

Coût

La véloroute devrait coûter au total 345 000 euros (environ 350 000 dollars). Selon les documents, le coût est financé « par les ressources propres du district Oder-Spree« , selon Jorn Peck, chef du département des finances du district. Celui-ci a également déclaré que les liquidités du district seraient utilisées pour financer la totalité du projet.

Création d’emplois

À compter du 19 novembre 2020, Tesla avait l’intention de faire travailler jusqu’à 7 000 personnes à la Gigafactory de Berlin. Selon l’agence pour l’emploi de Francfort, la Gigafactory Berlin de Tesla créera, à terme, 7 000 emplois, rien qu’avec l’exploitation de la Gigafactory. Depuis janvier, 200 personnes travaillent sur le site en tant qu’employés d’entrepôt.

Lire également :  Tesla lâche le Bitcoin mais pas les cryptos

L’énorme quantité de personnes qui seront employées à l’usine proviendra des communautés situées dans les environs immédiats. Erkner sera très probablement la plus importante de ces communautés. Gigafactory Berlin est située dans un endroit qui est principalement composé de terrains industriels et de zones forestières.

Les zones résidentielles sont réparties dans les villes situées dans les environs immédiats. Il est probable que la ville d’Erkner ait été choisie en raison de son soutien indéfectible à la piste cyclable qui relie les sections résidentielles à l’industrie. Autre élément en sa faveur : la ville va prendre en charge tous les travaux structurels qui devront être effectués sur la piste cyclable.

Giga Fest

La construction de la piste cyclable a débuté en novembre 2021 et s’est achevée en mai 2022. Au milieu du mois d’août 2021, le projet avait reçu le feu vert.

Dans la seconde moitié de cette année, Tesla Giga Berlin a commencé à produire des automobiles, et l’entreprise a organiseé un événement de lancement, le 9 octobre, désormais connu sous le nom de Giga Fest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *