Les pénuries se font sans cesse sentir depuis la crise sanitaire, notamment celle des semi-conducteurs. Une nouvelle est parvenue dans la presse canadienne : Ford doit suspendre des lignes de production. La production de la Ford Mach-E va par conséquent être ralentie…
Une nouvelle pénurie de semi-conducteurs pour la Ford Mach-E
Ford suspend trois grandes chaînes de montage, dont celle de la Mustang Mach-E. La marque prévoit cette suspension dans certaines usines du Michigan, de l’Illinois et du Mexique en raison d’une pénurie de semi-conducteurs.
L’arrêt de la production affectera la Mustang Mach-E, ainsi que les lignes de production des F-150 et Bronco.
Une fermeture prévue pour la semaine prochaine
La fermeture de ces usines commencera la semaine prochaine, selon un rapport de l’AFP. Ce qui affectera directement la production et la distribution de la Ford Mach-E.
Pendant que ces installations seront fermées, d’autres dans le Missouri, le Michigan et le Kentucky ralentiront la production.
Au Canada, Ford annule toutes les heures supplémentaires dans son usine d’Oakville, mais la ligne restera ouverte. Evolutions de la situation pour la Ford Mach-E à suivre…
Ford : le premier conducteur à devoir fermer ses usines
Ford serait le premier constructeur automobile américain en 2022 à devoir fermer des chaînes de montage en raison de la pénurie de semi-conducteurs.
L’année dernière, Ford et Toyota, General Motors, Honda et Nissan ont tous fermé des lignes tout au long de l’année en raison de la pénurie.
Une pénurie qui ne date pas d’hier
La pénurie de puces semi-conductrices a commencé dès les premiers jours de la pandémie de COVID-19.
La Chine a fermé ses usines très tôt, et lorsque les travailleurs sont revenus, les clients recherchaient des produits électroniques grand public plutôt que des produits électroniques plus importants.
Les producteurs se sont donc tournés vers la fabrication de micropuces pour répondre à la demande.
Une chaîne d’approvisionnement sous tension
Cependant, les fabricants d’appareils et de véhicules se sont alors retrouvés à lutter pour trouver des puces dans une chaîne d’approvisionnement déjà sous tension.
Dans le même temps, les fabricants de puces basés en Chine s’efforcent de réaligner leur processus de fabrication pour répondre aux diverses demandes.
Ford Mach-E : une information exclusive non officielle pour le moment
Ford n’a pas confirmé ces informations. Les sources n’ont pas non plus précisé quand les lignes reprendraient leur activité normale.