Essai de la Porsche Taycan à Paris est découverte gastronomique le temps d’un rechargement en plein Paris. Un véhicule d’exception qui se laisse appréhender. Faîtes vous votre opinion.
Financez votre Porsche Taycan
La beauté du luxe
Départ à l’aube pour notre journée avec la fabuleuse Porsche Taycan.
Bien que nos regards se portaient sur les monuments phénoménaux de la capitale, la plupart des regards restaient rivés sur le majestueux véhicule en notre possession.
Les rayons de soleil venaient se refléter sur sa douce carrosserie couleur océan, et pendant un instant nous entendirent presque les vagues éclater.
Soyez rassuré, nous n’étions pas entrain d’halluciner mais nous passions à côté de la fontaine de la concorde.
Recharger le Taycan
Il était presque midi et nous nous mettions en quête d’un point de charge afin de tester cet aspect du véhicule.
Plusieurs solutions existent pour recharger le Porsche Taycan, nous vous donnons ici des exemples :
- Une première borne de recharge de 3,7 kW de puissance qui permet de recharger 15 km par heure de charge.
- Une seconde de 7,4 kW de puissance qui permet de recharger 30 km par heure de charge.
- Et enfin, une dernière à 11 kW de puissance permettant de recharger 45 km par heure de charge.
Le constructeur recommande de recharger le Taycan sur une borne de 11 kW, il sera ainsi entièrement rechargé en 9 heures.
Recharge sur le réseau IONITY
Une autre alternative est possible pour charger votre Taycan. En effet, lors de son achat, Porsche vous offre 3 ans d’utilisation gratuite du service de recharge IONITY.
Après cette période, le service sera facturé 0,33€ par kW.
IONITY est un consortium formé par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group avec Audi et Porsche qui est chargé de mettre en place un réseau de bornes de recharge Européen haute puissance, pouvant atteindre les 350kW.
Actuellement, il existe déjà 261 bornes de recharge, 50 sont en construction et 400 autres bornes sont prévues pour fin 2020 en Europe. Les bornes sont espacées de 120 km environ.
Le rechargement est comme toujours l’occasion de rencontrer, de se détendre et de découvrir de belles tables. C’est ce que nous avons souhaité faire à Paris.