Depuis quelques jours, Elon Musk n’est pas présent sur Twitter. Tous les médias évoquent la faillite de Tesla et il semblerait que le licenciement d’Elon Musk soit en cause.

Avant d’entrer dans le vif de l’information, j’aimerais faire un point sur la situation économique et financière du constructeur au grand T. 

N.B. Il s’agit d’un billet humouristique suite à un challenge sur notre compte Twitter.

L’entreprise Tesla est-elle au bord de la faillite?

Vous pouvez effectivement vous poser la question compte tenu des titres que vous pouvez lire sur de nombreux médias réputés sérieux. Néanmoins nous aimerions vous éclairer à la lumière de nos connaissances sur le sujet et vous inciter pour toujours à vous forger votre opinion par vos propres recherches. (Pas uniquement sur Tesla Mag, svp)

Je reprendrais ici les mots de Phil, membre historique du forum Tesla Mag:

« Gérer une entreprise, c’est faire preuve de stratégie.

Quand on est au bord de la faillite , on le cache en espérant et en travaillant à des jours meilleurs.

Ce n’est pas la première fois qu’Elon parle de faillite pour Tesla, la dernière fois c’est quelques semaines ou mois avant d’être devenu l’homme le plus riche de la planète.

Etonnant de parler de faillite pour une entreprise qui vaut + 750mia$ d’après les marchés financiers ».

Vous pouvez participer activement à la révolution électrique en installant votre borne de recharge avec Tesla Mag. Nous vous conseillons de bout en bout sur votre projet d’équipement partout dans le monde et nous pouvons également organiser des appels d’offres.

Lire également :  Elon Musk : Perspectives d'avenir lors de son Entretien au Milken Institute (+ vidéo)

Le télétravail a-t-il impacté la bonne marche de l’entreprise?

Il faut plutôt se poser la question des impacts du télétravail sur toute l’économie. Certaines sociétés ou certains postes sont compatibles mais la polémique formée par Elon Musk avec une note interne témoigne du degré de sensibilité de la société sur le sujet. 

Brièvement, toutes les sociétés sont implantées et le PDG de Tesla a naturellement sifflé la fin d’une récréation car c’était nécessaire pour l’entreprise. Difficile d’en douter.

Même si la société Tesla regroupe des assets technologies et logiciels, l’action reste corrélée au marché automobile. Entendez-vous une seule bonne nouvelle sur le secteur. 

Le constructeur californien reste le constructeur qui a le mieux tiré profit des crises actuelles mais il faut rappeler que les fondamentaux de la société se situent encore sur terre. Une ère où l’action de VW a baissé de 40% sur 1 an ! Et de 25% sur les 4 derniers mois !

Une nouvelle ère s’ouvre pour Tesla avec de nouveaux enjeux mais il est évidemment beaucoup trop tôt pour évoquer le mot de faillite.

Une vague de licenciement

Depuis une semaine, la sphère Twitter regrette l’absence d’Elon Musk. Dans un contexte où plus sérieusement des licenciements sont en cours pour encore une fois préparer la société aux nouvelles horloges. Notre ami Wholemars Blog est un habitué des titres chocs et nous a lancé le défi de l’utiliser. 

Il y a donc ici deux évidences : Nous apprécions l’humour chez Tesla Mag et Elon Musk n’a pas évidemment pas été licencié de chez Tesla.

Depuis quelques jours, Elon Musk est de retour. Il est réapparu pour partager sa rencontre avec le Pape François.

Lire également :  L'impact d'un mandat clair pour le changement aux États-Unis

Plus d’informations sur Elon Musk?

Publications similaires

Un commentaire

  1. Bonjour monsieur je souhaite une bonne santé à monsieur Elon Musk son fils sa famille ses amis bien à vous daniel il me surprend ancien agent technique renault tombe malade qui se bat pour trouver le bonheur que je lui souhaite il est extraordinaire de vie bien à vous daniel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *