Elon Musk sondage

Le PDG de Tesla Inc. a choisi Twitter pour organiser un sondage qui a déjà réuni quelques 2,75 millions de votants. Il s’agit de prendre la température pour vendre 10% de ses actions. Question certes légitime en cette fin d’année, et après un plus haut historique ainsi qu’une hausse de plus de 56%, en l’espace d’un mois.

Pourquoi la question est posée ?

Il a l’habitude d’utiliser Twitter, le réseau social faisant partie de ses outils réguliers de communication ; c’est donc parfaitement normal. Cependant, certains twittos fidèles n’apprécient pas la méthode. C’est une question de perception, mais je n’ai jamais vu Elon Musk être fidèle au formalisme, surtout en matière boursière.

Ici il évoque un cadre politique, pointant du doigt les personnes qui disposent d’actions sans jamais les vendre. Ce serait un moyen de ne pas faire de la défiscalisation. Soit, à son niveau le sujet n’est pas vraiment là. C’est tout de même l’homme le plus riche du monde.

Il reste néanmoins parfaitement conscient que cette décision aura un impact notable sur l’action. Il affirme, avec ce sondage, son intention de céder 10% de ses actions. Le résultat du sondage ne devrait pas changer grand chose, et cela pour deux raisons :

  • Il y a des milliers de bots sur Twitter qui peuvent biaiser le résultat.
  • Il y a une forte probabilité que ce sondage se solde par un bon 50/50.

Un sondage à 20,000,000,000 de dollars d’action Tesla

Le sondage prend fin d’ici 23h. Ensuite, il devra soit expliquer pourquoi il conserve ses actions, soit expliquer pourquoi il vend 10% d’entre elles. Dans tous les cas, il y devrait y avoir des mouvements significatifs.

Lire également :  "Never bet against Elon Musk", la fan base euphorique

Wait and see 😉

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *