Selon le magazine israélien Globes, Tesla serait en train de préparer le marché à la réception de flottes de Model 3 pour les entreprises en Israël. Un effort majeur pour ce marché stratégique pour la firme tant les boîtes techs raffolent du bijoux technologique d’Elon Musk.
La Tesla Model 3 en bref
Tesla Magazine vous accompagne dans le financement de votre Model 3. Définissez avec nous votre projet d’achat et trouvez le meilleur financement.
Où acheter sa Tesla Model 3 | Prix | Tesla Model 3 la plus vendue | Autonomie |
Liste des stores | 43800 € | Tesla Model 3 SR+ | 448Km |
Une arrivée massive de Tesla Model 3
Selon des sources du secteur israélien de l’importation de véhicules, les sociétés de leasing israéliennes ont reçu des milliers de demandes de renseignements et de commandes potentielles, principalement de la part d’entreprises technologiques, qui souhaitent être approvisionnées en voitures Tesla dans le cadre d’un leasing opérationnel, notamment en raison des avantages fiscaux et de la réduction des coûts d’exploitation.
Un support local dédié
Toujours selon Globes, Tesla travaillerait à l’implantation d’un support local pour assister les entreprises dans la mise en place de leur flotte.
Le réseau est actuellement en phase bêta et sera intégré à l’avenir au site Web principal de l’entreprise en Israël. On ne sait pas encore si Tesla proposera ses véhicules électriques en Israël directement aux entreprises, comme c’est le cas aux États-Unis par le biais de sa division Tesla Fleets, ou si elle passera en Israël par les sociétés de leasing opérationnel, ou les deux.
La Chine livre le marché Israélien
C’est plus de 1503 véhicules électriques qui sont arrivés en Israël. Toutes ces Tesla proviennent de la Gigafactory Shanghai. Cette livraison devrait selon Globes être distribuée à des clients particuliers et pas à des flottes. Il est également précisé dans l’article que la livraison pourrait concerner en minorité les sociétés de leasing.
La prochaine livraison devrait intervenir en Juin et provenir des États-Unis. Là aussi les flottes devraient compter pour une part importante.
Un marché soumis à une réglementation lourde
Les importations de voitures Tesla devraient être stimulées l’année prochaine si Israël et la Chine parviennent à signer l’accord de libre-échange (ALE), dont les détails sont sur le point d’être finalisés. Les voitures importées de Chine seraient alors exemptées des droits de douane actuels de 7 %.