Après de nombreux procès pour concurrence déloyale, Tesla Motors est résolu à trancher l’affaire au niveau fédérale pour pouvoir vendre dans la légalité ses automobiles directement depuis son site web sans passer par les concessionnaires.

Sans entrer dans un cours sur le système judiciaire américains, il faut garder en mémoire qu’aux Etats-Unis chaque Etats est souverain sur sa politique économique en dehors des lois fédérales. N’hésitez pas à lire cet article pour en apprendre d’avantage.

Tesla a eu quelques batailles judiciaires:

  • Au Texas
  • En Caroline du Nord
  • A New York

Une pétition a été établie par un citoyen américain, largement soutenu par la firme, pour permettre à Tesla Motors de préserver son modèle de distribution.

Il était dès lors certain, qu’Elon Musk tiendrai un front à l’échelle fédérale. Cependant le succès de Tesla pourrait marquer un tournant dans l’industrie automobile américaine et pourrait entrainer un vent de panique dans les concessions car il est évident que la concurrence suivra Tesla Motors.

Malgré le scepticisme ou le réalisme d’Elon Musk, lorsqu’il annonce que le lobby des concessionnaires est extrêmement puissant aux États-Unis, il a bien l’intention de faire pencher le conseil en la faveur de Tesla.

Tesla Motors mène de grandes campagnes de Lobbying à l’échelle fédérale pour faire acter une telle loi.

Lire également :  Audi A6 E-tron, un expert technique de chez Audi livre des détails impressionnants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *