Dans une interview accordée à Bloomberg Technology, Jensen Huang, le PDG de Nvidia, a rappelé les atouts de Tesla dans la course à la conduite autonome. Le système est meilleur sur plusieurs plateformes, notamment grâce à la flotte de Tesla actuellement en circulation. Il est vrai que pour fonctionner correctement, les systèmes d’IA nécessitent des données et, grâce à sa flotte de plus de 5 millions de véhicules en circulation, Tesla est en tête.
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s’est exprimé aujourd’hui sur l’approche de Tesla en matière de conduite autonome : « Elon a un grand avantage parce que son usine d’IA pour ses voitures est fantastique, elle contient beaucoup de matériel Nvidia. Ses algorithmes AV sont incroyables. Ce sont les meilleurs au monde. Il dispose d’une très grande flotte de voitures sur la route qui lui permet de collecter un grand nombre de données. Je pense qu’il est dans une position phénoménale ».
Le challenge technologique et réglementaire
Au-delà du défi technologique, les constructeurs automobiles doivent composer avec une réglementation hétérogène à travers le monde. Tesla prévoit de céder des licences pour exploiter son modèle « Tesla Vision » et, à terme, l’imposer sur le marché afin de prendre la tête du secteur de la conduite autonome. Il est important de signaler qu’un système autonome commun à tous les constructeurs pourrait drastiquement réduire le nombre d’accidents. Les constructeurs pourront-ils s’entendre sur cette technologie qui pourrait transformer votre voiture en source de revenus ?